Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Et si Monaco le faisait ?

Chargement...

Flux RSS 175 messages · 5.420 lectures · Premier message par ulirch-le-pen · Dernier message par ulirch-le-pen

  • Ha OK! Parce que moi j'avais pas envie de relire 3 pages pour comprendre la discussion alors j'ai demandé tout simplement! Il faut bien des gens pour dire des absurdités aussi!!! ;)
  • Barthez, Desailly, Chila, Lizarazu sont formidables!!!!
  • Quand on voit leurs palmarès on a envie de pleurer! :((
  • jybet a écrit :
    Excuse-moi à mon tour de l'avoir plus ou moins mal pris...mais j'étais encore énervé de toutes les absurdités que certain (et surtout un) écrivent sur Barthez, Liza ou encore Chilavert.
    Donc en fait cette discussion est partie de l'attitude de Desailly contre Monaco - puis une personne a critiqué desailly sur son niveau de jeu - puis Liza et enfin Barthez...

    Pas de souci sinon !


    Comme tu la dis juste avant on est dans un pays libre et si j'ai envi de dire que Desailly n'est pour moi plus au niveau, Liza j'ai pas critiqué son niveau de jeu j'ai juste dit que Evra était plus fort que lui après si j'ai envie de dire que Barthez est moins fort que Coupet.

    C'est bizarre, on est dans un pays libre mais les champions du monde on a pas le droit de glisser une critique sur eux.
  • jybet a écrit :
    C'est vrai que lors des nombreux matchs péniblement gagnés 1-0 l'année de la remontée, Chilavert a commis de nombreuses boulettes. Fais moi rire !
    Moi ("mister K7") j'ai les résumés des matchs qui en témoignent (je ne parle pas en l'air comme certain!). Donc ok Chilavert n'a pas été le messie attendu mais il n'a pas fait d'énormes boulettes ou de boulettes tout simplement ! ...


    J'avou que Chilavert n'a pas fait beaucoup de boulettes mais je voulais surtout critiquer ces nombreuses sorties aériennes loupées. Et j'étais surtout dégouté de comment on avait viré Debes lors de la descente en l2 pour la grande star et surtout grosse star Chilavert.
  • Bon mon avis à moi.

    Tout d'abord sur le mythe des champions du monde, moi je suis de ceux qui leur vouera un respect indefectible pour leurs performance en 98 et 2000. Ces mecs ces les plus grands, ca je ne l'oublirais jamais.

    Bien sur, celà ne leur donne pas droit à une place à vie en équipe de France et le jour ou il y a meilleur qu'eux, ben tant mieux! En attendant pourquoi se passer de monstres comme Barthez, Dessailly ou Lizarazu que le monde entier nous envie? Y'a toujours cette peur en France de "l'année en trop", pourtant quand on regarde à l'étranger, ca ne choque personne de voir des Sheringham, des Quinn, des Maldini, des Matthaus ou des Stojkovic jouer au plus haut niveau alors qu'ils approchent de la quarantaine. Moi au contraire je trouve vraiment que c'est la classe ces mecs là! (+) Alors pourquoi les Evra, Landreau ou Gallas ne profiteraient pas du fait de cotoyer ces héros nationnaux, profiter de leur expérience? Evidement qu'un jour ils prendront leur place mais en attendant, ca doit être le pied d'etre ne serais ce que les remplaçants de ces type là.

    Ensuite le cas Chilavert. Son passage au Racing reste pour moi un bide monnumental (dans tous les sens du terme) ca nul ne peut le contester (Jybet regarde un peu les matchs quoi! ;) ). Moi c'est pas parce qu'on arrete un tir au but et qu'on en marque un contre une équipe de D3 qu'on est un Dieu du football.

    Il n'en reste pas moins que Chilavert était un Dieu du football, et rien que pour ca respect pour ce monsieur. Même s'il était finit lorsqu'il est arrivé au Racing, moi je garde l'image d'un seigneur, un type simple et sympa à mille lieues du psychopathe qu'on nous a présenté. Bravo à lui pour l'ensemble de son oeuvre. C'est pour ca que j'ai du mal à supporter qu'on se foute de sa gueule je l'avoue... :(
  • alex a écrit :
    Ha OK! Parce que moi j'avais pas envie de relire 3 pages pour comprendre la discussion alors j'ai demandé tout simplement! Il faut bien des gens pour dire des absurdités aussi!!! ;)


    Et toi, j'ai l'impression que tes champions du monde pour ça :))
  • conan a écrit :
    à l'étranger, ca ne choque personne de voir des Sheringham, des Quinn, des Maldini, des Matthaus ou des Stojkovic jouer au plus haut niveau alors qu'ils approchent de la quarantaine. (


    matthaeus :-& ....le parfait contre-exemple... :))
  • conan a écrit :
    Bon mon avis à moi.

    Ensuite le cas Chilavert. Son passage au Racing reste pour moi un bide monnumental (dans tous les sens du terme) ca nul ne peut le contester (Jybet regarde un peu les matchs quoi! ;) ). Moi c'est pas parce qu'on arrete un tir au but et qu'on en marque un contre une équipe de D3 qu'on est un Dieu du football.

    Il n'en reste pas moins que Chilavert était un Dieu du football, et rien que pour ca respect pour ce monsieur. Même s'il était finit lorsqu'il est arrivé au Racing, moi je garde l'image d'un seigneur, un type simple et sympa à mille lieues du psychopathe qu'on nous a présenté. Bravo à lui pour l'ensemble de son oeuvre. C'est pour ca que j'ai du mal à supporter qu'on se foute de sa gueule je l'avoue... :(


    Pour voir le phénomème Chilavert il suffit de regarder son Palmarès ... On a le tournit lorsqu'on le regarde !!! Il tout de même commencé le plus haut niveau à l'age de 17 ans :-B ... C'est sûr il est arrivé au Racing alors qu'il était déjà au bout du bout du rouleau ( :( même plus un morceau pour ce torcher avec :)) ) Mais avec 15 Kg et 7 ans de moins on n'aurait sûrement pas les mêmes apprioris sur lui ... ;)
  • Monaco a les chances de passer, il faudra bien blinder derrière à Chelsea et prendre en contre, ce que savent faire les monégasque, ils savent attaquer et défendre.
  • samh a écrit :
    conan a écrit :
    à l'étranger, ca ne choque personne de voir des Sheringham, des Quinn, des Maldini, des Matthaus ou des Stojkovic jouer au plus haut niveau alors qu'ils approchent de la quarantaine. (


    matthaeus :-& ....le parfait contre-exemple... :))


    Tu trouves? En 2000 à l'age de 37 piges il avait encore un super niveau au Bayern...
  • Nan il était plus excellent ... mais c'est un grand entraîneur à présent ! :-B
  • conan a écrit :
    samh a écrit :
    conan a écrit :
    à l'étranger, ca ne choque personne de voir des Sheringham, des Quinn, des Maldini, des Matthaus ou des Stojkovic jouer au plus haut niveau alors qu'ils approchent de la quarantaine. (


    matthaeus :-& ....le parfait contre-exemple... :))


    Tu trouves? En 2000 à l'age de 37 piges il avait encore un super niveau au Bayern...


    tellement bon que tout le monde se foutait de sa gueule dans les medias... :-'
  • Tellement bon que tout le monde au Bayern faisait la gueule quand il est partit à New York au printemps tant il avait un role décisif dans son équipe. D'ailleurs, avec lui le Bayern (vainqueur en poule 4-1 à Barnabeu contre le Real) faisait figure de favorit de la champions leage. Sans lui, le Bayern perdit la demi finale contre ce même Real et tout le monde souligna a quel point son absence fut préjudiciable pour l'équipe allemande.

    Même si tu dis que c'est pas vrai, un mec qui joue 5 Coupes du Monde dans la grande équipe d'Allemagne de 82 à 98, qui compte une victoire, deux finales et 2 quart de finales, qui a remporté chais pas combien de trophées sous les maillots du Bayern et de l'Inter, je trouve franchement fort de se foutre de sa gueule... =D
  • Il était tellement important, qu'il avait une place à part en équipe d'Allemagne et au Bayern. A la fois libéro et meneur de jeu, c'était lui qui équilibrait le jeu de son équipe.
  • oula je crois que je me suis trompé de topic,on parlait de monaco non?
    :-/
  • C'est vrai que la de Matthaus à Monaco y a un sacré gouffre.
  • bien vu! Recadrons donc le débat... ;)

    C'est quoi le pourcentage de chances d'un club de se qualifier après une victoire 3-1 à domicile?
  • Ben moi ce qui me fait peur, c'est que tout le monde les voit passer... 3-1 ca se remonte et faudra le tenir à Stamford Bridge, pour moi ca reste du 50/50 (Comme l'OM face aux Maggpies d'ailleurs...)

    Mais j'ai bon espoir de voir une finale avec un club Français cette année... :)-
  • vincenzo a écrit :
    bien vu! Recadrons donc le débat... ;)

    C'est quoi le pourcentage de chances d'un club de se qualifier après une victoire 3-1 à domicile?


    Disons que Monaco a prit une sacrée option sur la finale... Pour moi se sera du 40% même si l'idée de pourcentage c'est pas mon truc.. Le retour à Londres ne sera pas facile du tout et Chelsea peut très bien mettre 3 buts à Monaco...
  • N'empêche que Monaco et Marseille en final des deux coupes européennes, ça le ferait. Et cela remonterait un peu l'estime des étrangers en vers notre championnat.
  • J'ai eu l'impression que les joueurs avaient la tête sur les épaules après leur victoire contre les blues. Deschamps va surement bien les conditionner pour pas qu'ils y aillent comme des danceuses.

    Une des clés du match est que Monaco devra jouer comme il sait le faire (Evra-Rothen à gauche, chercher la tête de Morientes, presser haut avec Prso, lancer Giuly dans la profondeur), et ne devra ni se contenter de défendre, ni chercher à répondre aux provocations de mardi soir. A ce petit jeu-là, l'expérience des joueurs de Chelsea risque de faire la différence...
  • pour moi la cle du match ce sera la capacite de monaco a faire les contres et a mettre les occases au fond.
  • samh a écrit :
    pour moi la cle du match ce sera la capacite de monaco a faire les contres et a mettre les occases au fond.


    C'est vrai que mettre les occases au fond, c'est assez important au football :)-
  • conan a écrit :
    Ben moi ce qui me fait peur, c'est que tout le monde les voit passer... 3-1 ca se remonte et faudra le tenir à Stamford Bridge, pour moi ca reste du 50/50 (Comme l'OM face aux Maggpies d'ailleurs...)

    Mais j'ai bon espoir de voir une finale avec un club Français cette année... :)-


    Je pense que Monaco à plutôt 60% (p'tet même plus :p ) de chances de passer, ils ont mis 3 buts à Chelsea pour 1 encaissé ... Et connaissant maintenant les capacités de cette belle équipe, vu le retour en forme de Nonda ... Je pense qu'il en marqueront 1 là bas ce qui porterait Chelsea dans l'obligation de gagner 5 - 1 pour éliminer Monaco :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives