Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Banderole à Sochaux

Chargement...

Flux RSS 176 messages · 11.130 lectures · Premier message par rcs68 · Dernier message par racingpourtj

  • c'était de l'humour!!! ;)
  • Oh...je crois qu'on exagere beaucoup trop avec le racisme en france. Je pense que c'est seulement le folklore du foot, a ce que je vois en france on aime pas trop ça, on prefere resté assis et critiquer. Ici en argentine par exemple aux suporteurs de Boca Juniors on dit que c'est des Bolivien, et ils en font pas un grosse histoire, ce qu'il font c'est continuer le folklore du foot et le prochain match il leur reponde avec une autre bache en contre de l'autre club.
    C'est une autre maniere de vivre le football...c'est tout :p
  • johnnbo a écrit :
    Ces conneries d'indépendance, j'en entends parler toutes les semaines là où j'habite, et franchement, en ce qui concerne la Bretagne, à part la pêche et les choux fleurs, il leur resterait quoi comme richesse pour pouvoir prospérer ?


    Bien piteux comme argument. La Californie est la 5e économie du monde sans être indépendante. Haïti est indépendant... Forcément, détruire un Etat indépendant et saboter son identité légitime pendant ensuite plus de 500 ans, ça fait peut faire réécrire beaucoup de choses. L'indépendance d'un pays ne répond pas à une logique mais à un rapport de force donné à une époque ou des époques données, ainsi qu'au respect de l'autre dans sa différence... Pourquoi ne pas rattacher le Danemark à l'Allemagne, le Portugal à l'Espagne, la Porte au Rico et les Vessies aux Lanternes? :))
  • Encore ça et puis j'arrête :))

    Chanson d'Alan Stivell sur un texte de Yann-Ber Piriou

    Les chiens redevriendont sauvages / Ar chas donv yelo da ouez

    Brewet dindan yew an dud uhel
    Leun a fae hag a lorc'hentez
    Hon eus bewet lent hag uvel
    E pad kantvedou a vezh

    Dre hor c'hoadou hag hol lanneier
    Awel an ankou ra he reuz
    C'hwezhan a ra eus ar Reter
    Bez'zo lod o devo keuz

    Rag ma tarzh an deiz hirgortozet
    Ha ma tihun ar bobl a-bezh
    Eus Menez Are d'an Naoned
    Ar chas donv yelo da ouez

    Y B Piriou
    =;
  • Là on dévie quand même un peu du débat initial... ;)

    Sinon j'adore l'article qui compare le Hoologanisme de Milan à Berlin (?) avec Sochaux... Y'en a qui n'ont également pas peur du ridicule en écrivant des aneries! (Oui ca s'appele du journalisme, pardon... :'> )

    J'adore aussi la réaction de Pierre Schlatter, le résponsable sécurité de là bas vis à vis de la banderole... Il a vraiment le sens de la mesure cet homme là... Après cela pourquoi pas des banderoles anti-juifs ou anti-arabes ? C'est du racisme à l'état pur. Il faut éviter les zones de non droit dans les stades. Tout le monde doit réagir contre cela A croire que Sochaux, c'est la Lazio... Faut peut être arreter un peu, c'est juste une banderole à la con déployée par quelques deseuvrés en manque d'imagination, un chambrage qui a viré au bide, rien de plus...

    Des photos de la banderole exposée ont été prise. Elle devrait être examinée avec beaucoup d'attention à Paris au siège de la Ligue. Ils ont vraiment rien d'autre à foutre à la Ligue? #-o

    Bref beaucoup de bruit pour pas grand chose, les incidents avec les joueurs sur le parking et le lendemain me semblant plus sérieux, mais là encore ou est la part de la vérité et de l'affabulation journalistique?
  • :)) :)) :)) faudrait en faire une copie a la Ligue pour qu'ils examinent leur cul, putain n'imp
  • hahahahahhahahahaha :)) moi ça me fait poiler, un peu d'humour messieurs voyons :-'

    On s'en fout les frustrés du soir s'etaient bien eux :p
  • Tu as quelque chose contre la Lazio, Conan?? Dis-moi!
  • Absolument pas, la Lazio est un club que j'apprecie, et je ne voulais pas l'attaquer ici.

    Simplement, ce que je voulais exprimer, c'est que certaines banderoles et drapeaux déployées dans le Stade Olympique me parraissent plus tendancieuses que celle déployée à Bonal. J'ai pris l'exemple de la Lazio pour la bête raison qu'il est le plus connu du grand public, j'aurais pu parler de Vérone, des ultras Sur de Madrid et pleins d'autres exemples....

    Tout celà pour dire qu'à écouter le responsable sécu de Sochaux et l'auteur de cet article, Bonal est comparable à ce genre de tribunes. Ca me fait doucement marrer et je dis qu'il faut arreter le délire, voilà tout....
  • OK, ton raisonnement est juste, tu as bien dis "certaines", je t'assure que la majorité du peuple Laziale n'est pas de cette tendance!
    Et effectivement, ce n'est pas tendancieux!
    Merci de ta réponse! (+)
  • Ben je le sais bien que ce n'est pas la majorité, je prenais cette comparaison pour montrer l'énormité du papier de l'est Républicain...

    Autre exemple, on parle de nombreuses torches allumées et quelques lignes plus bas on compare ce qui se fait a Sochaux avec ce qui se passe à Milan. Le profane qui n'y connait pas grand chose va immédiatement penser à Dida qui s'est fait shooter par une torche et se dire que c'était le même genre d'ambiance a Sochaux samedi...

    Bref, faut quand même le dire, un Sochaux-RCS ce n'est pas le derby de Milan quoi! [-(
  • tout a fait!!!
  • johnnbo a écrit :
    Ensuite, pour des régions comme la Bretagne ou l'Alsace, demander l'indépendance, je trouve ça un peu limite. Pour faire quoi après, sérieusement ? ;)


    Pour être champion chaque année :D/
  • Et payer moins d'impots! X-(
  • Voila ce qui est dit sur le site officiel du racing :
    Banderole: le Racing répond


    Suite à la banderole mise en place par quelques supporters sochaliens, les dirigeants du Racing présents au Stade Bonal ont de suite exprimé leur indignation auprès des dirigeants sochaliens. L'intitulé précis de cette banderole a également été consigné sur le rapport du délégué du match et une courrier officiel a été envoyé à la LFP par le RCS. Au-delà du public alsacien, c'est une grande partie du public de Bonal qui a été choqué.

    Un fax a été envoyé au siège du club par Monsieur Plessis, président du FC Sochaux Montbéliard, afin de présenter ses excuses aux supporters, joueurs et dirigeants strasbourgeois.

    Le Racing Club de Strasbourg tenait à condamner cette manifestation issue de quelques spectateurs, qui par cet acte entache le football français.

    Racing Club de Strasbourg"
  • rachmaninov a écrit :
    kibitz a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    keeeeeeeeeeemy ?? :-' :-' :-' :D


    :)) (+)

    Sinon tout pareil que le barbare-assommeur-de-chameaux...

    J'ai répondu ça en pensant à toi :))


    Est-ce ma faute si les ultras ( je dis bien ultras )et non supporters de sochaux se comportent de manière complètement abrutie ( comme leur cerveau)??? Et puis tout de même cette énorme connerie n'est pas sans rappeler le comportement de certains il n'y a pas si longtemps envers des joueurs. de toute manière jamais je ne cautionnerais ce genre de comportement qui nuisent à l'image du football.

    Les Joys ne représentent pas comme d'autres les supporters comme on les conçoit, c'est à dire respecteux de leur équipe et de leur club. Et je trouve cela navrant vraiment.
    Quand à la banderole je fait mon méa culpa pour eux car ils sont trop cons pour s'excuser et pourtant je suis franc comtoise mais les Joys ne sont pas connus pour leur très grande intelligence après tout.
  • keemy, tout ce que je voulais dire, c'est pendant des semaines tu nous as bassinés (naïvement) au moindre incident dans n'importe quelle tribune qu'à Sochaux ça ne se serait pas produit, qu'au moins à Sochaux tout le monde était gentil, etc... et tu vois maintenant que personne n'a le monopole de la connerie, ni les Parisiens, ni les Messins, ni les Strasbourgeois...
  • sebloos a écrit :
    Voila ce qui est dit sur le site officiel du racing :
    Banderole: le Racing répond


    Suite à la banderole mise en place par quelques supporters sochaliens, les dirigeants du Racing présents au Stade Bonal ont de suite exprimé leur indignation auprès des dirigeants sochaliens. L'intitulé précis de cette banderole a également été consigné sur le rapport du délégué du match et une courrier officiel a été envoyé à la LFP par le RCS. Au-delà du public alsacien, c'est une grande partie du public de Bonal qui a été choqué.

    Un fax a été envoyé au siège du club par Monsieur Plessis, président du FC Sochaux Montbéliard, afin de présenter ses excuses aux supporters, joueurs et dirigeants strasbourgeois.

    Le Racing Club de Strasbourg tenait à condamner cette manifestation issue de quelques spectateurs, qui par cet acte entache le football français.

    Racing Club de Strasbourg"



    Suite à une scandaleuse banderole déployée samedi dans les tribunes du Stade Bonal, le FC Sochaux-Montbéliard a tenu à s'excuser officiellement auprès du Racing Club de Strasbourg. Voici la copie de ce courrier.

    Montbéliard, le 10 mai 2005,
    Racing Club de Strasbourg
    A l'attention de Monsieur le Président


    Citation:
    Monsieur le Président,

    J'ai été informé après notre rencontre du samedi 7 mai au Stade Bonal d'un incident scandaleux et sans précédent survenu durant le match dont je n'ai malheureusement pas été le témoin directement.

    Durant la seconde mi-temps de jeu, une poignée de supporters marginaux a en effet déployé une banderole injurieuse à l'égard de votre club et à celui de toute votre région avant l'intervention rapide de notre service d'ordre.

    J'ai été profondément choqué par cet acte extrémiste et vous assure de ma détermination à tout mettre en oeuvre pour que cela ne puisse plus se reproduire.

    Enfin, je vous adresse, cher Président, au nom de tout notre club, joueurs et dirigeants nos plus sincères excuses à l'ensemble de votre équipe, dirigeants, supporters et de toute votre région.

    J'en profite également pour vous renouveler toutes mes félicitations pour votre belle victoire en Coupe de la Ligue.


    Le Président
    Jean-Claude
  • Bon bah c'est parfait tout sa (+)
    Et pour ceux qu'il ne trouvais pas cet acte raciste, Plesis lui même dit que cet acte est "extrémiste" :p
  • Oui la mauvaise qualité de leur banderole était vraiment...extrêmement médiocre ! :-'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a officiellement condamné la banderole déployée samedi à Bonal. Par ailleurs, le Racing a consigné cet incident dans le rapport et a écrit un courrier à la LFP.
    Source: Site officiel
  • rachmaninov a écrit :
    keemy, tout ce que je voulais dire, c'est pendant des semaines tu nous as bassinés (naïvement) au moindre incident dans n'importe quelle tribune qu'à Sochaux ça ne se serait pas produit, qu'au moins à Sochaux tout le monde était gentil, etc... et tu vois maintenant que personne n'a le monopole de la connerie, ni les Parisiens, ni les Messins, ni les Strasbourgeois...


    Ben oui ben oui je reconnais, et désolée de vous avoir bassinée et quand je vois ce genre de comportements completement débiles ça me fout en rogne comme on dit chez nous. Parce que ça donne pas une très belle image des sochaliens et j'ai l'impression qu'ils s'en foutent tout ce qu'ils veulent c'est faire du mal à moins qu'ils ne soient cons ( ce qui est fort probable). Et quand certains font un parralèle douteux avec la proximité alsacienne avec l'Allemagne, ils feraient mieux de regarder parce que ce sont eux les racistes oui.
  • benji1 a écrit :
    Bon bah c'est parfait tout sa (+)
    Et pour ceux qu'il ne trouvais pas cet acte raciste, Plesis lui même dit que cet acte est "extrémiste" :p


    en effet mais j'avais pas besoin de plesis pour m'en convaincre ! c'est un acte raciste c'est bien évident et on pourra me raconter ce que l'on veut, je ne changerai pas d'opinion là-dessus !
  • Tout à fait d'accord avec jybet!


    :purple">Edit de modération: Merci de ne pas citer le message précédent.
  • Je trouve ça tres bien que les dirigeants des 2 clubs aient réagis suite à cette injure (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives