Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Banderole à Sochaux

Chargement...

Flux RSS 176 messages · 11.130 lectures · Premier message par rcs68 · Dernier message par racingpourtj

  • Si quelqu'un aurai une photo de cette banderole... :-'
  • liverpool nous l'a mise sur le topic d'après match ;)

    La voilà (cliquez sur la photo pour l'agrandir)
    http://tinypic.com/50413s
  • Désolé j'avais pas vu, merci pour la photo.

    Sinon, pour la banderole : (-) (-)
  • ... en tout cas elle est plus Sochalienne hihi O:)
  • d'ailleurs personne ne parle de l'autre banderole, qui vu de loin
    disait " objectifs atteint ??? ou !!!" pas bien vu la ponctuation.

    la aussi un gros chambrage envers la banderole objectif maintien.

    Bref les Sochaliens ne nous aiment pas, nous on les aimaient pas, mais cette année ils tiennent une ptite place dans notre coeur (4 points contre 0 les 2 dernières années).
  • tout simplement HONTEUX (-) (-)
  • holicool a écrit :
    De l'humour ? Pas voulu ? Mais faut arrêter bon sang... :)

    Sincèrement, ce n'est pas parce qu'ils viennent d'une petite bourgade du Doubs qu'ils sont cons pour autant... Ils savent ce qu'ils écrivent, ils savent ce qu'ils font...

    D'ailleurs la banderole n'a pas fait long feu, preuve qu'il fallait l'enlever assez vite vu son caractère craignos...
    N'ayons pas peur des mots, c'était clairement un message à caractère raciste.

    Alors oui, on peut mettre ça sur le compte de la bêtise... Ou du fait que patati ou patata. Mais les Sochaliens sont des adultes responsables, des ultras, ils connaissent bien le monde des tribunes, des rivalités et l'histoire de l'Alsace, alors c'est tout sauf involontaire de leur part... :-&

    Absolument d'accord avec toi holicool, que n'aurait on pas entendu si cette banderolle avait été apposée a la Meinau, alors arrêtez avec votre racisme a la noix pour moi ça c'est du RACISME ANTI-ALSACIEN et j'espère que le club va porter plainte et que la LICRA va se porter partie civile pour le coup , mais ça j'en doute (-)
  • Quoi que puissent en dire certains je serai toujours fier d'être Alsacien, de l'histoire et de la culture de cette région qui est une des plus belles de France ( en tout cas plus belle que la Franche-Comté et la lorraine )
  • dartagnan a écrit :
    holicool a écrit :
    De l'humour ? Pas voulu ? Mais faut arrêter bon sang... :)

    Sincèrement, ce n'est pas parce qu'ils viennent d'une petite bourgade du Doubs qu'ils sont cons pour autant... Ils savent ce qu'ils écrivent, ils savent ce qu'ils font...

    D'ailleurs la banderole n'a pas fait long feu, preuve qu'il fallait l'enlever assez vite vu son caractère craignos...
    N'ayons pas peur des mots, c'était clairement un message à caractère raciste.

    Alors oui, on peut mettre ça sur le compte de la bêtise... Ou du fait que patati ou patata. Mais les Sochaliens sont des adultes responsables, des ultras, ils connaissent bien le monde des tribunes, des rivalités et l'histoire de l'Alsace, alors c'est tout sauf involontaire de leur part... :-&

    Absolument d'accord avec toi holicool, que n'aurait on pas entendu si cette banderolle avait été apposée a la Meinau, alors arrêtez avec votre racisme a la noix pour moi ça c'est du RACISME ANTI-ALSACIEN et j'espère que le club va porter plainte et que la LICRA va se porter partie civile pour le coup , mais ça j'en doute (-)





    je trouve aussi qu il y a un côté raciste, mais bon se genre de banderole sur le coup, biensur, il ya de la colère, mais ensuite c est du réchauffé, il y a quand même eu les messins et bordelais bien avant eux sans oublier Thierry Rolland et Julien Courbais
    alors quand ça vient de pauvre petit sochalien de chez pigeot....
  • jvoi pa le rapor avec julien courbet et thierry rolan!!
  • Je suis bien d'accord avec beckes... c'est du réchauffé de réchaufé. Quel manque d'originalité ! Et puis je ne parle même pas de la réalisation (ils l'ont fait au stylo Bic ?) :)

    Bref, je vois ça avec pas mal de sérénité car au final ce sont bien eux les plus ridiculisés dans l'histoire...
  • En tout ca déja que c'est fait au moins essayer de récolter du fric avec la plainte!!!!
  • J'ai l'impression que vous planez un peu tous serieux, il s'agit d'un derby quand même vous vous attendiez à koi ?
    Quand on va à Metz on insulte et on se fait insulter ça fait partie du jeu c'est comme ça pareil pour sochaux.

    Il n'y a absolument pas de racisme là dedans, où alors je vois pas où. En quoi faire une vanne sur l' EX appartenance de Stras à l'Allemagne est raciste ? C'est une réalité, ils ont juste fait une vanne la dessus, ça fait partie du jeu.
  • Ouais ben c'est pas une raison. X-(
    Maintenant il faut gagner la coupe de l'UEFA et nous en avons les moyens, alors les autres clubs français auront une bonne raison de fermer leur gueule. (-)
  • comme le fameux "willkomen in frankreich" de bordeaux..

    Ok ca fesai, ca fait et ca fera partit de ce genre de match, mais voila, on y changera rien... les strasbourgeois aussi on parfoi des sacré banderole... lol

    C'est de bonne guerre...
  • marc a écrit :
    Je suis bien d'accord avec beckes... c'est du réchauffé de réchaufé. Quel manque d'originalité ! Et puis je ne parle même pas de la réalisation (ils l'ont fait au stylo Bic ?) :)

    Bref, je vois ça avec pas mal de sérénité car au final ce sont bien eux les plus ridiculisés dans l'histoire...


    c est ça!
  • dede a écrit :
    Quoi que puissent en dire certains je serai toujours fier d'être Alsacien, de l'histoire et de la culture de cette région qui est une des plus belles de France ( en tout cas plus belle que la Franche-Comté et la lorraine )


    On demande d'arrêter aux autres d'être "racistes" par rapport aux alsaciens et on exprime un suppériorité au niveau de l'histoire et de la culture ...

    Pour moi c'est pas du racisme c'est du chambrage de mauvais goût... Pour envoyer un message non amical dans ce qu'on appelle un derby fallait bien trouver quelque chose qui perturbe le visiteur et ça marche bien, preuve est faite par le nombre de réactions qui en découlent...

    Mais arrêtez de crier au racisme et autres choses car j'avais déjà pu lire des choses de même ordre chez nous sur les lorrains, banderoles, chants...

    Et comme j'ai pu le lire c'était eux les plus ridicules et je pense qu'il y a des regrets maintenant il vaudrai mieux que le kop strasbourgeois n'imite pas une benderole de mauvais goût pour la venue de metz car là ce seraient les premiers qui crient au scandale pour hier soir qui en seraient les plus fier...
  • Ils peuvent être racistes contre les Alsaciens si ils veulent ça me dérange pas
  • italoharissa a écrit :
    J'ai l'impression que vous planez un peu tous serieux, il s'agit d'un derby quand même vous vous attendiez à koi ?
    Quand on va à Metz on insulte et on se fait insulter ça fait partie du jeu c'est comme ça pareil pour sochaux.

    Il n'y a absolument pas de racisme là dedans, où alors je vois pas où. En quoi faire une vanne sur l' EX appartenance de Stras à l'Allemagne est raciste ? C'est une réalité, ils ont juste fait une vanne la dessus, ça fait partie du jeu.


    Escuse nous de ne pas être maso alors...
    Ok, dans un derby il doit y avoir du chambrage mais de la a tenir ce genre de propos limite raciste, parceque je rappel que le racisme ne se baricade pas qu'au différence de peau...
    Cette banderole est franchement ecoeurante, la LFP interdit les fumis, les tifos, parceque c'est soit disant dangereux, alors qu'a part mettre l'ambiance et faire "jolie" il n'y a rien d'autre la dessous et que en même temp la LFP ne fasse rien envers ce genre de banderole introduite, sa m'enerve X-(
    Encore une preuve que la LFP a rien compris au foot et au monde des tribunes :-& b-(
  • FC Sochaux Montbélliard, Footaball Citoyen. :p

    Sérieusement, c'est un peu comme tout le monde ça fait pas plaisir, t'as envie de leur répondre... Mais j'irai pas jusqu'à crier au racisme. Pas que cette banderole ne soit pas une forme de racisme, mais plutôt qu'il faut la replacer dans le contexte d'un derby...

    Et puis, comme l'a dit marc, avec leur banderole écrit au stylo bic c'est eux qui, en plus d'être idiots, sont ridicules.

    Espérons que les UB trouvent quelque chose de plus intelligent à leur répondre l'année prochaine. On peut leur faire confiance, je crois... :)
  • Sochaux, Sochaux, on t'enc... ? :p

    ---> ok, je sors :o)
  • Autres choses, comme l'a souligné ulirch-le-pen, on nous vante les mérite du FCSM et de sont action pour "Foot Citoyen", encore une fois, telefoot parle de sa, mais pas de cette banderole qui ne rentre pas franchement dans la vision de cette association...
    Alors, soit les mecs de telefoot, ne regarde pas le matchs, vont directement au but et diffuse cela, sans regarder tout le match et donc sans voire cette banderole, soit encore une fois, il ne font rien pour denoncer quelques choses qui touche le Racing Club de strasbourg b-( [-X (-)
  • Et si moi je dis a un Antillais que c'est pas un Français c'est quoi ?
  • benji1 a écrit :
    Autres choses, comme l'a souligné ulirch-le-pen, on nous vante les mérite du FCSM et de sont action pour "Foot Citoyen", encore une fois, telefoot parle de sa, mais pas de cette banderole qui ne rentre pas franchement dans la vision de cette association...
    Alors, soit les mecs de telefoot, ne regarde pas le matchs, vont directement au but et diffuse cela, sans regarder tout le match et donc sans voire cette banderole, soit encore une fois, il ne font rien pour denoncer quelques choses qui touche le Racing Club de strasbourg b-( [-X (-)




    J'ai pensé à la meme chose quand il s'agit de Strasbourg il en on rien a faire pour rester poli
  • cela s'apparente a du racisme au meme que les alsaciens sont des allmands!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives