Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Banderole à Sochaux

Chargement...

Flux RSS 176 messages · 11.130 lectures · Premier message par rcs68 · Dernier message par racingpourtj

  • sheckenm a écrit :
    Ces abruties n'ont rien compris et que la guerre c'était il y a 60 ans et que Strasbourg est bien en France et la Marseillaise à été écrit par un alsacien

    Edit de modération: Pas la peine d'utiliser les majuscules pour tout un message, tu ne te feras pas mieux entendre! Modif


    Petit détail intégriste (copyright Conan) Il me semble que la Marseillaise a été écrite par un certain Rouget de Lisle qui ne m'apparait pas fondamentalement comme un alsacien. Cependant, elle a été commandé par le baron De Dietrich alors maire de Strasbourg pour motiver les troupes défendant la région : son nom originelle étant "chant de guerre de l'armée du Rhin"
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Concernant la banderole des supporters sochaliens, la direction du club doubiste devrait envoyer aujourd'hui une lettre d'excuse au Racing.
    Source: Est Républicain
  • Supporters : de graves incidents

    Un début d'émeute, des joueurs pris à partie, une banderole infamante, la soirée a été chaude du côté des tribunes.

    MONTBELIARD. Hier matin, à l'occasion du décrassage dominical, trois stadiers montaient la garde devant l'entrée du stade Bonal. Un spectacle totalement inédit qui est la conséquence d'un après-match très chaud samedi soir à l'issue de la défaite sochalienne.

    Quelques minutes après que les joueurs aient rejoint les vestiaires, une centaine de supporters Ultras forçaient un léger rideau de stadiers pour se retrouver au coeur du parking des joueurs devant l'entrée des vestiaires.

    La porte en verre pourtant renforcée était partiellement brisée, mais aucun supporter ne pénétrait dans le couloir donnant accès au vestiaire des joueurs. Grâce peut-être à l'intervention rapide de quelques stadiers et d'Aziz Bourras qui trouvaient les mots pour calmer les esprits.

    Quelques supporters montaient sur les toits de voitures de dirigeants et de joueurs provoquant des dégâts.

    Mathieu pris à partie

    Plus grave, coach, dirigeants et certains joueurs étaient sérieusement pris à partie par des excités. Jérémy Mathieu, en particulier, faisait l'objet d'injures graves. Hier encore, le défenseur sochalien semblait traumatisé par ces tristes événements.

    Face à la menace présente, les joueurs repartaient au volant de leur voiture encadré par des policiers. Des événements jamais vu dans l'histoire plutôt paisible du FC Sochaux.

    Alors que la petite centaine de manifestants se dispersait, les CRS entraient en action pour quelques courses-poursuites sur les parkings situés derrière la tribune Nord.

    Durant le match, l'électricité était déjà palpable. Une cinquantaine de fumigènes ont été allumés, ce qui devrait valoir une addition sévère du côté de la Ligue pour le FC Sochaux.

    Enfin à la 82ème minute du match, une longue banderole de papier s'est déroulée du côté des Joyriders. Son texte à destination des supporters strasbourgeois : « On croyait que la Coupe de la Ligue était française. »

    Un texte infamant pour les visiteurs alsaciens qui a fait bondir plus d'un spectateur même si la dite banderole ne fut exposée que deux minutes environ.

    « Honteux ! »

    La direction du FC Sochaux passablement contrariée par ce lamentable message devrait envoyer aujourd'hui une lettre d'excuse au RC Strasbourg.

    « C'est honteux, pestait hier Pierre Schlatter, le responsable de la sécurité du club. Après cela pourquoi pas des banderoles anti-juifs ou anti-arabes ? C'est du racisme à l'état pur. Il faut éviter les zones de non droit dans les stades. Tout le monde doit réagir contre cela. »

    Des photos de la banderole exposée ont été prise. Elle devrait être examinée avec beaucoup d'attention à Paris au siège de la Ligue.

    Le stade Bonal, jusque là réputé pour son calme, n'échappe plus aujourd'hui à ce phénomène d'hooliganisme plus ou moins organisé qui fleurit de Milan à Berlin. Décidément, une mauvaise soirée...

    (Source: L'Est Républicain)
  • keeeeeeeeeeemy ?? :-' :-' :-' :D
  • Dommage. Sochaux est un bon club, mais on voit qu'il y a pas moins de cons qu'ailleurs!
    Quant-à s'attaquer aux joueurs, du style Matthieu, qui n'a pas fait un trop mauvais match hier soir, c'est carrément la honte!
  • Ce qui est "intéressant" , c'est que ce type d'énervement touche à présent un club aussi tranquille et Doubs ( :)) ) que le FC Sochaux. Dans l'énervation (!) générale de la planète foot - et de la planète tout court - c'est un nouveau pas de franchi. Et c'est notable.

    A contrario, et sans aucun mauvais esprit, il me semble que les supporters du Racing - qui en ont pourtant vu d'autres pendant la longue et merveilleuse période I.M.Gaipasderésultats-etenoutrejeprendsvotrepassionenotage - ont été exemplaires et d'une rare dignité.
  • C'est honteux de voir ce type de banderolles, j'espère que des sanctions seront prises par la Ligue!
  • J'avoue que ca me fait bien rigoler cette histoire de banderole... :))

    Le message est nul, même pas drôle, même pas original puisque T-Rolland, les Messins et les Bordelais l'ont déjà sortie, et en plus les mecs ne sont même pas foutus de faire une banderole correcte et lisible. (-)

    Si les auteurs de ce messages se sont couverts de ridicule, je ne suis aucunement offusqué du message tellement il est nul (ou je sais, je me repette, mais je ne trouve pas d'autre mot). J'avoue ne pas voir de racisme là dedans, simplement de la betise... Le problème, c'est qu'on vit dans une époque ou on a tendance a en voir partout du racisme ou il n'y en a pas (occultant les véritables problèmes dus au racisme d'ailleurs, comme par exemple les discriminations lors de recherches de boulot ou d'un appart...). Prenez il y a 15-20 ans certains sketch de Coluche ou même (je l'ai vu ce WE!) le clip de Lagaff' "La zoubida", je suis persuadé que ca ne passerait plus à l'heure actuelle (Voir les affaires Dieudonné que je trouve aussi lamentables que les vannes dudit comique).

    Là ou c'est marrant par contre, c'est que certaines assoc' Sochaliennes (probablement auteurs de ce poème) se disent ouvertement anti raciste et auraient hurlé probablement au scandale si un truc du même gout aurait été déployé à la Meinau.

    Bref, beaucoup se prennent là tête pour par grand chose. C'est nul, ca manque d'humour et d'imagination et on est repartit de la bas avec 3 pts, voilà tout...
  • Conan, t'as tout bien résumé comme il faut!! (+)

    Personnellement, je m'attendais à mieux de leur part! ;)

    Et en ce qui concerne le racisme, les supp' sochaliens se proclament clairement anti-racistes, et ils ont sorti une bache RSRA (truc anti-racisme) apparemment samedi soir... Donc je ne pense pas qu'ils faillent considérer ça comme du racisme, c'était un derby et ça fait parti du folkore, donc faut rester zen. I-)
  • De toutes façons il fallait s'y attendre... J'étais presque étonné de ne pas avoir vu ce genre de banderole au coup d'envoi... C'est juste de la connerie et une solution de facilité faute d'imagination. ;)

    Ce qui m'a vraiment déçu c'est l'ambiance... Et dire qu'on se plaint du public de Strasbourg. :-'
  • Boarf c'est du chambrage, de mauvais goût certes mais perso ça ma vexe pas. Je dis pas que ça mettrait pas mon grad-père hors de lui, mais moi je trouve juste que c'est de la vanne de mauvais goût, point barre.
  • c'est vraiment déguelasse avec tous ceux kon a deja subit parskon est alsacien alors la mais bon on les a battus et c'est un peu du passe maintenan place a metz kisss X-( mon blgo a moi
  • Moi jtrouve que c'est vraimen dégeulasse avec tout ce que nos grand parents et arrieres grand parents on fait pour qu'on puisse a nouveau etre francais!!!

    Et si les francais ne veulent pas de nous on les envoi chi... parce qu'on est avant tout et a 200% ALSACIEN !!!
  • rachmaninov a écrit :
    keeeeeeeeeeemy ?? :-' :-' :-' :D


    :)) (+)

    Sinon tout pareil que le barbare-assommeur-de-chameaux...
  • dartagnan a écrit :
    holicool a écrit :
    De l'humour ? Pas voulu ? Mais faut arrêter bon sang... :)

    Sincèrement, ce n'est pas parce qu'ils viennent d'une petite bourgade du Doubs qu'ils sont cons pour autant... Ils savent ce qu'ils écrivent, ils savent ce qu'ils font...

    D'ailleurs la banderole n'a pas fait long feu, preuve qu'il fallait l'enlever assez vite vu son caractère craignos...
    N'ayons pas peur des mots, c'était clairement un message à caractère raciste.

    Alors oui, on peut mettre ça sur le compte de la bêtise... Ou du fait que patati ou patata. Mais les Sochaliens sont des adultes responsables, des ultras, ils connaissent bien le monde des tribunes, des rivalités et l'histoire de l'Alsace, alors c'est tout sauf involontaire de leur part... :-&

    Absolument d'accord avec toi holicool, que n'aurait on pas entendu si cette banderolle avait été apposée a la Meinau, alors arrêtez avec votre racisme a la noix pour moi ça c'est du RACISME ANTI-ALSACIEN et j'espère que le club va porter plainte et que la LICRA va se porter partie civile pour le coup , mais ça j'en doute (-)


    Se faire traîter de 'Sal Alsacien' ou de 'Sal Breton', vous allez porter plainte, mais on se fout de votre/notre gueule, et pourtant, à qui s'est déjà arrivé??? Racisme ou discrimination de tout type, c'est inacceptable.
  • kibitz a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    keeeeeeeeeeemy ?? :-' :-' :-' :D


    :)) (+)

    Sinon tout pareil que le barbare-assommeur-de-chameaux...

    J'ai répondu ça en pensant à toi :))
  • superdou a écrit :
    Sochaux, Sochaux, on t'enc... ? :p

    ---> ok, je sors :o)



    :)) :)) :)) :)) M'enfin, et que fait cet enf... de Guy Lacombe? :)) :)) :))
  • un article paru dans l'édition franc-comtoise de l'est républicain :

    Supporters : de graves incidents

    Un début d'émeute, des joueurs pris à partie, une banderole infamante, la soirée a été chaude du côté des tribunes.


    MONTBELIARD. Hier matin, à l'occasion du décrassage dominical, trois stadiers montaient la garde devant l'entrée du stade Bonal. Un spectacle totalement inédit qui est la conséquence d'un après-match très chaud samedi soir à l'issue de la défaite sochalienne.


    Quelques minutes après que les joueurs aient rejoint les vestiaires, une centaine de supporters Ultras forçaient un léger rideau de stadiers pour se retrouver au coeur du parking des joueurs devant l'entrée des vestiaires.


    La porte en verre pourtant renforcée était partiellement brisée, mais aucun supporter ne pénétrait dans le couloir donnant accès au vestiaire des joueurs. Grâce peut-être à l'intervention rapide de quelques stadiers et d'Aziz Bourras qui trouvaient les mots pour calmer les esprits.


    Quelques supporters montaient sur les toits de voitures de dirigeants et de joueurs provoquant des dégâts.


    Mathieu pris à partie



    Plus grave, coach, dirigeants et certains joueurs étaient sérieusement pris à partie par des excités. Jérémy Mathieu, en particulier, faisait l'objet d'injures graves. Hier encore, le défenseur sochalien semblait traumatisé par ces tristes événements.


    Face à la menace présente, les joueurs repartaient au volant de leur voiture encadré par des policiers. Des événements jamais vu dans l'histoire plutôt paisible du FC Sochaux.


    Alors que la petite centaine de manifestants se dispersait, les CRS entraient en action pour quelques courses-poursuites sur les parkings situés derrière la tribune Nord.


    Durant le match, l'électricité était déjà palpable. Une cinquantaine de fumigènes ont été allumés, ce qui devrait valoir une addition sévère du côté de la Ligue pour le FC Sochaux.


    Enfin à la 82ème minute du match, une longue banderole de papier s'est déroulée du côté des Joyriders. Son texte à destination des supporters strasbourgeois : « On croyait que la Coupe de la Ligue était française. »


    Un texte infamant pour les visiteurs alsaciens qui a fait bondir plus d'un spectateur même si la dite banderole ne fut exposée que deux minutes environ.


    « Honteux ! »



    La direction du FC Sochaux passablement contrariée par ce lamentable message devrait envoyer aujourd'hui une lettre d'excuse au RC Strasbourg.


    « C'est honteux, pestait hier Pierre Schlatter, le responsable de la sécurité du club. Après cela pourquoi pas des banderoles anti-juifs ou anti-arabes ? C'est du racisme à l'état pur. Il faut éviter les zones de non droit dans les stades. Tout le monde doit réagir contre cela. »


    Des photos de la banderole exposée ont été prise. Elle devrait être examinée avec beaucoup d'attention à Paris au siège de la Ligue.


    Le stade Bonal, jusque là réputé pour son calme, n'échappe plus aujourd'hui à ce phénomène d'hooliganisme plus ou moins organisé qui fleurit de Milan à Berlin. Décidément, une mauvaise soirée...
  • déjà posté par superdou ;)
    lien
  • rcs68 a écrit :
    Moi jtrouve que c'est vraimen dégeulasse avec tout ce que nos grand parents et arrieres grand parents on fait pour qu'on puisse a nouveau etre francais!!!

    Et si les francais ne veulent pas de nous on les envoi chi... parce qu'on est avant tout et a 200% ALSACIEN !!!


    Tout-à-fait d'accord. (+)
    Ras-le-bol qu'on nous fasse passer pour des allemands parce-qu'on a un dialecte et parce-que l'Alsace a été allemande à une époque. X-(
    J'ai moi même un nom de famille d'origine allemande mais je me sens français à 100%.

    Fier dêtre français et surtout alsacien. (+) (+) (+)
  • Je trouve un peu paradoxal de se réclamer français comme les autres, à part entière et juste après dire que de toute façon on emmerde les français vu qu'on est avant tout alsacien... #-o Mais j'ai peut-être mal lu certains propos...
  • Ben di donc ils sont pas content les sochaliens!
    J'espère qu'il y aura des sactions pour la banderole!
    Et puis pourquoi ils ont insultés Mathieu? :-/
  • Ecoute si les francais disent tout le temps qu'on est allemand alors qu'on est francais un momen faut quand meme arreter!!!

    et s'ils croi vraimen qu'on fait pas partit de la france alors soit on fait comme si de rien était soit on les envoi chier!!!

    On pourai faire comme la corse demander notre indépendance ;)
  • Je trouve ce geste déplacé, je suis écoeuré, je ne m'attendais pas à cela de la part des Sochaliens. Personnellement je commence à en avoir marre que les Alsaciens soient pris pour des Allemands (je n'ai rien contre les Allemands, au contraire) ou Nazis, nous sommes français bon sang ! X-(
  • rcs68, je veux pas polémiquer, mais je les trouve limite tes propos ;)

    Soit, les "français", comme tu les appelles (ce qui signifierait que tu ne l'es pas, lu comme ça...) ont tendance à se moquer des alsaciens.

    Ensuite, pour des régions comme la Bretagne ou l'Alsace, demander l'indépendance, je trouve ça un peu limite. Pour faire quoi après, sérieusement ? ;)

    Ces conneries d'indépendance, j'en entends parler toutes les semaines là où j'habite, et franchement, en ce qui concerne la Bretagne, à part la pêche et les choux fleurs, il leur resterait quoi comme richesse pour pouvoir prospérer ? :D

    Donc bon, tu dois dire ça sur le coup de la colère, je comprends que ce que disent par moments les "français" te gênent, mais essaie de comprendre que la plupart de ces "français" s'en foutent de l'Alsace et de leur histoire, et que ces vannes à la con, sur votre histoire, est soit l'oeuvre de personnes qui ne saisissent pas la gravité de leurs paroles, et ne veulent pas choquer, soit l'oeuvre de quelques cons qui veulent faire chier le monde.

    Pas la peine de tout généraliser quoi ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives