Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Hervé Tum

Chargement...

Flux RSS 927 messages · 33.392 lectures · Premier message par marc · Dernier message par redaction

  • pagistral67 a écrit, le 2008-05-05 11:13:51 :
    désoler pour mon erreur =; s'est 350 000 euros et un prêt d'une saison.


    Ok merci , je sais pas si l'idéal serait qu'il reste la bas j'avoue qu'en Ligue 2 il peut pas nous faire du mal :-s
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-05-05 10:48:08 :
    Impossible de comparé Tum à Alvaro je choisis sans hésiter Tum , me demande pourquoi on l'a pas garder quand on voit ce qu'on a actuellement (Mulenga,Alvaro ..)

    C'est facile de dire ça après, mais disais-tu la même chose au début de saison ?
  • J'avoue que je n'ai jamais été fan de ce joueur... Même en L2, pour moi, il ne sera pas plus intéressant qu'un Santos ou un Mulenga... Je préfèrerait encore qu'on le vende pour en récolter un minimum de tunes...
  • superdou a écrit, le 2008-05-05 13:33:05 :
    le-rcs-en-force a écrit, le 2008-05-05 10:48:08 :
    Impossible de comparé Tum à Alvaro je choisis sans hésiter Tum , me demande pourquoi on l'a pas garder quand on voit ce qu'on a actuellement (Mulenga,Alvaro ..)

    C'est facile de dire ça après, mais disais-tu la même chose au début de saison ?


    pareil, en fait je ne voulais ni de l'un ni de l'autre :|s
  • superdou a écrit, le 2008-05-05 13:33:05 :
    le-rcs-en-force a écrit, le 2008-05-05 10:48:08 :
    Impossible de comparé Tum à Alvaro je choisis sans hésiter Tum , me demande pourquoi on l'a pas garder quand on voit ce qu'on a actuellement (Mulenga,Alvaro ..)

    C'est facile de dire ça après, mais disais-tu la même chose au début de saison ?


    Je pensais rien du tout car je me suis simplement pas exprimé ;)
    Et franchement Alvaro c'est vraiment pas une référence on va pas me dire le contraire b-(
  • Tum, je suis totalement pour qu'il soit vendu, c'est un joueur que je n'ai jamais trouvé bon. Maintenant c'est sûr que de le caser en turquie pour faire venir alvagro, on n'y a pas forcément gagné au change. De même qu'en échangeant mathlouti avec mulenga ; je crois pas que mathlouti ait le niveau L1 mais il est sûrement meilleur que Mulenga. Sur ce, on peut se poser des questions sur la qualité de notre cellule recrutement. Est-ce que le premier recrutement urgent à faire ne serait pas de recruter un recruteur ?
  • Que certains doutent de la valeur réelle de TUM, je peux le comprendre mais franchement on peut se demander si il n'aurait pas fait mieux que cerrtains attaquants de l'équipe de cette année.
  • Tum n'est pas bon , certes , mais il a 15 fois le niveau de l'autre grosse quiche de Santos.
    Qu'ils dégagent tous les deux, on a trop de joueurs sous contrat de toute façon.
  • Hervé Tum n'aurait certainement pas cassé la baraque cette saison.Mais il aurait été utile comme attaquant de complément , et dans un role de remiseur ,et de pivot.
    Ce qui m'énerve depuis le début du dernier mercato estival ,c'est qu'on a remplacé des joueurs certes un peu court pour bien figurer en ligue1 , par des joueurs pas meilleurs au contraire.
    Perso , Renteria mis a part ,je trouve que l'attaque de l'an dernier avec Mouloungi,Tum,Paolo,Gameiro ,Mathlouti et Rangelov ,était meilleure que celle de cette année avec A.Santos ,Mulenga ,et Fanchone.
    Si déjà l'attaque de la saison dernière était un peu juste , il est clair qu'avec celle de cette année sa ne pouvait pas fonctionner.
    C'est pour cela que le recrutement de Fanchone m'a irrité,car je trouve totalement absurde de dégager certains joueurs valables pour recruter un joueur moins bon.
    Et voilà le résultat.
  • Papin ne voulait pas de Fanchone, Furlan oui!
  • Papin c'est pareil,on aurait pu le garder,et lui laissé sa chance en ligue1.
    Certes il ne réussi pas vraiment avec Lens,mais il connaissait l'équipe ,il était sur la dynamique de la montée,et il avait un projet.Sa n'aurait peut-etre pas marché,mais il méritait qu'on tente le coup avec lui.
  • Le problème de Lens n'est pas Papin, Guy roux a laché prise pr les raisons qu'on connait..
  • astroboy a écrit, le 2008-05-05 19:27:29 :
    Le problème de Lens n'est pas Papin, Guy roux a laché prise pr les raisons qu'on connait..


    Très juste.
  • Ouais, ben, Guy Roux, il est pas Dieu non plus. C'était sa première expérience hors de Auxerre, et ça n'aurait de toute façon pu marcher nul part.
    La vérité, c'est que Papin a un effectif pour jouer la League des Champions, et il va peut-être aller en L2 avec nous, donc, laissez le où il est.

    Pour Tum, vu que c'est son topic, il en aurait peut-être claqué 2 ou 3 cette saison, mais même Alvaro Santos en a claqué 5 ...
  • Quand tu es entraineur on te prend pour la philosophie du jeu que tu veux faire passer. Tu y vas avec tes idées, ta façon de faire et tes acquis, de ce coté là je pense que guy Roux est plus compétent que n'importe lequel d'entre vous. C'est fantastique ici votre jugement ce limite à " c'est une merde ou c'est un dieu".

    Il a jugé qu'il n'y avait pas d'âme dans le groupe, pas d'envie et pas d'envie de se dépasser surtout. On a le même problème au racing, on a un groupe pour jouer les 12 premiers et de loin. Faut arrêter de dire qu'on a des merdes partout, simplement on a pas de guerriers. En général les lacunes se comblent par une envie mais là...Papin l'avait bien compris l'année dernière et c'est pas pour rien qu'on a marqué un nombre incalculable de but en fin de match...

    Un match se gagne à 11, à Lens comme au Racing tout le monde se voit beau mais personne ne tire dans le même sens.. Suffit d'entendre tous les joueurs du racing qui veulent partir alors qu'on est tjrs pas en ligue 2..ca se voit qu'ils ne veulent pas gagner le 2 derniers matchs..

    Pour en revenir à Tum on peut dire ce qu'on veut, mais je l'ai jamais vu en suffisance sur le terrain. Je préfère un mec comme lui qui se donne qu'un mec qui s'en tappe et qui ne pense qu'à se barrer..

    mais chacun sa philosophie du foot..
  • Tum est trop limité pour être un titulaire indiscutable dans un club de L1 mais il aurait pu être utile. C'est facile de juger a posteriori mais on clairement perdu au change dans ce registre d'attaquant pivot en récupérant Alvaro Santos.

    Tum est peut-être moins efficace que le gros mais il savait jouer dos au but et surtout il avait un certain mental, une volonté de bien faire. Pas le genre de joueur à lâcher un match contrairement à certains autres zozos, n'oublions pas les quelques buts décisifs qu'il met en fin de match en L2 l'an dernier. On aurait bien eu besoin d'un Tum pour casser quelques glacières et rendre service devant.

    Je pense que le swap avec Alvaro avait aussi une raison financière pour alléger, la masse salariale... Ce qui ne fait qu'aggraver à mon sens l'échec sportif que constitue ce choix.
  • Je crois plutot que tout le monde croyait qu'il y avait de bons joueurs, mais on a vu les limites de l'équipe ses dernieres semaines. (un championnat c'est 38 j)
  • On peut avoir de bons joueurs et de mauvais résultats...
  • Bizarre comme beaucoup admettent enfin que Tum n'est pas le dernier des débiles, comme c'était souvent prétendu la saison dernière.

    Tout d'un coup, il sait jouer dos au but, apporte son physique etc... alors que l'an dernier à même époque il était bon à jeter aux orties ?
  • Si l'on compare Hervé Tum à un Alvaro Santos, pour ne citer que ce dernier, je pense sincèrement que le Camerounais ne soit point à classer dans la catégorie des joueurs "débiles"
  • Ca dépend, mais pour moi, Tum est toujours l'attaquant mauvais qu'on a eu la saison dernière, celui que Metz nous a refourgué pour s'en débarasser. Et je reste persuadée qu'il n'aurait servit à rien en L1.
  • Ouais enfin Sochaux, le Mans et Lorient nous on bien plus arnaqués dans l'histoire.. (Santos, Fanchone, M'bodji)
    Je persiste à dire que Tum en L2 l'an prochain je suis pour.
  • je suis d'accord avec les deux derniers en ligue1 ils nous aurait servit a rien mais pour la ligue 2 il fait largement l'affaire faut pa soublier qu'il nous a planter des buts qui font 3pts decisif pour la monté.
  • Tum a au moins le mérite d'être un joueur volontaire, jamais battu ni abattu. Il a peut être les pieds carrés mais il a toujours mouillé son maillot. Par ailleurs, j'ai souvenir qu'il a marqué des buts ultra décisifs la saison dernière, alors pourquoi se priver d'un tel "pivot" pour celle à venir ?
  • Je trouve ça bizarre que Bursaspor n'a toujours pas levé l'option d'achat surtout que c'est actuellement le meilleur buteur du club et que le club est déjà maintenu ..

    On saura bien fin du mois , et si ils ont pas monté d'ici la logiquement il devrait revenir à Strasbourg mais je doute
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives