Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS - Le Mans | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 160 messages · 5.038 lectures · Premier message par takl · Dernier message par jamal

  • si on gagne pas dimanche,notre saison est definitivement finit!quel centenaire magnifique ca va etre!
  • Je vous avoue que j'attends cette rencontre depuis le début de la saison, on devrait avoir droit à du spectacle, car Le Mans comme Strasbourg est une équipe au jeu résolument tourné vers l'avant, qui a du ballon; de plus je me réjouis de voir évoluer Daisuke Matsui, c'est vraiment un super joueur celui-là, quel technique! (+)
  • Autant ce match me paraissait largement accessible avant Rennes et Bâles, autant j'ai quelques doutes sur leur fraicheur physique, voir sur la motivation de certains, ce qui me faire craindre le pire pour dimanche.....
  • Avec les derniers évènements, je vois bien cette compo:

    Equipe

    Equipe


    Avec un Le Pen sur le banc car pas à 100% :-s
  • Loué il peut aller sur le banc sinon parce que moi depuis qu'il est là je ne trouve pas qu'il casse la baraque...
  • Moi je suis pas très confiant, autant on a une pression énorme sur ce match, autant ce que j'ai vue contre Rennes et Bales ne me rassure pas du tous.
    En effet je trouve honnetement que les deux derniers adverses n'avais pas un jeux extraordinnaire et si le racing avais livré le meme combat que contre toulouse ou troyes l'issus du score aurait été en notre faveur.
    Dommage.

    Je ne sais pas si le faite que gamero ne soit plus la depuis les deux derniers match a pour conséquence ces deux résultats,mais si c'est cela on a beaucoup de soucis à se faire.

    Verdict dimanche soir.....

    P.S le faite que les autres joues samedi et nous dimanche peut les motiver en cas de mauvais résultat des adversaires, ou de les stresser dans le cas contraire.....
  • dimanche 20h00,la saison 2005-2006 du racing club de strasbourg sera definitivement finit!cette equipe ne merite pas de rester en ligue 1,elle n'a pas de gnac,elle n'a pas d'envie,elle est fad et sans interets!
    on vit de deception sur deception,cette saison est un chemin de croix qui n'en finit plus,vivement qu'on soit en mai,j'en ai vraiment ras le bol!
    le point positif dans une descente serait de voir partir tous ces joueurs qui s'enfichent royalement de nos couleurs,et de donner leur chance aux jeunes!
    je ne reconnai plus mon club,je reconnai plus ces valeurs,il y a rien dans cette equipe,pas d'ame rien,des morts vivants sur un terrain!
    ces dernieres victoires n'etaient que de la poudre aux yeux,le racing est mort et enterré depuis des mois!
    merci mr les dirigeants pour cette nouvelle saison de bonheur,une de plus dans la grande collection des fiascos!
  • ils sont ou maintenant,ceux qui me traitaient de fou qu'on j'ai di que la blessure de gameiro allait nous envoyer en ligue 2!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ricardo Faty, suspendu avec la réserve en raison d'une accumulation de cartons jaunes, est automatiquement suspendu avec les pros pour le match contre Le Mans.
    Source: Site officiel
  • La poisse nous ratrappe. La blessure de Gameiro comme je le pensait sera synonyme de descente. C'est quand même malheureux qu'une équipe comme Strasbourg soit entièrement dépendante d'un jeune de 18 ans.
  • superdou a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ricardo Faty, suspendu avec la réserve en raison d'une accumulation de cartons jaunes, est automatiquement suspendu avec les pros pour le match contre Le Mans.
    Source: Site officiel


    Tiens j'avais oublié que tu étais coéquipier brêves :D
  • ma compo

    Equipe


    remplaçants: Schneider, Hosni, Le pen, Alex.



    Pour ceux qui ne sont pas unanime avec Loué, il y a Hosni, mais perso je trouve qu'il fait ses matchs à chaque fois... à part ses tirs de 30 metres dans les nuages...............
  • superdou a écrit :
    Avec les derniers évènements, je vois bien cette compo:

    Equipe

    Equipe


    Avec un Le Pen sur le banc car pas à 100% :-s


    pareil que toi mais avec Hosni à la place de Loué

    Ce match peut être un tournant comme l'a été celui contre Troyes.
    Au Racing de le négocier comme il se doit avec le couteau entre les dents !
  • Boka ailier gauche???!!! Pourquoi pas après tout, surtout que même en étant arrière il apporte pas mal de soutien offensif. Mais je doute qu'il s'adapte à ce poste (automatismes, placements...)
  • rcsforever a écrit :
    dimanche 20h00,la saison 2005-2006 du racing club de strasbourg sera definitivement finit


    Je ne vais pas beaucoup m'avancer en disant que dimanche à 20h00 on aura pas encore finit de mettre en bouteilles les derniers litres du millésime 2005-2006. ;)

    Il est vrai que je sens bien venir que le Racing va carrément jouer le maintien lors du dernier match de la saison (en l'occurence à Auxerre), je doute qu'on saura avant où on jouera la saison prochaine (bien qu'on sait déjà que ça saura en France :D)

    Faut se mettre à l'évidence qu'on souffrira jusqu'au bout, on a bien vu cette année, à chaque fois on repousse l'échéance même en cas de défaites ou même de matchs nuls lors des matchs qu'on qualifie comme "le match de l'année", sauf qu'à Auxerre on ne pourra pas la repouser et on sera définitivement fixé. :-s

    Wait & see (le résultat de 5 ans d'anglais :)) )
  • N'oublions pas que pendant la prochaine journée, nos 3 concurrents ont des renconctres difficiles :

    Lens - Troyes
    Rennes - Ajaccio
    Lyon - Metz

    Je ne vois que Troyes qui peut espérer un résultat (à moins que Lens se réveille ce qui serait magnifique :) )

    Après pour notre match, comme le montre les stats de la lfp (LFP) si on marque en premier, on a 99 % de chance de gagner. :D
  • Pour la compo du racing, complètement d'accord avec celle de superdou, avec un Boka milieu offensif gauche qui pourra permutter avec Abou pour géner la défense mancelle.

    Pour le reste, comme certains l'ont dit, ce match sera tout aussi important, voire même plus, que celui de Troyes. Des 4 équipes à la lutte pour la 17ème place, le racing est celle qui dispose du meilleur calendrier pour cette journée: Metz se rend à Lyon, Troyes se rend à Lens et Troyes se rend à Rennes. Si la logique est respectée, ces trois équipes ne prendront pas de points. D'où l'obligation vitale de battre Le Mans, afin de revenir à 2 points de Troyes, qui aura encore Lyon et Bordeaux à jouer lors des prochaines journées, et de prendre ses distances par rapport à Metz et Ajaccio.
    De plus, Le Mans n'est pas au mieux actuellement, car il semble que, depuis que le maintien est assuré (42 points), les manceaux jouent avec de la reserve, comme on a pu le voir à Lille. Mais attention, à Lille, Le Mans était privé de Matsui, qui est vrai la pièce indispensable du dispositif tactique. Le priver de ballon constituera donc une clé du match pour le racing. Autre chose, les manceaux voyagent assez mal, et affichent d'ailleurs la moins bonne attaque à l'extérieur, avec seulement 6 buts.
    Tout est donc possible pour le racing, mais il faudra à tout prix remporter ce match, et cela, en montrant un tout autre visage qu'à Rennes ou qu'à Bale ...
  • deadwing a écrit :
    N'oublions pas que pendant la prochaine journée, nos 3 concurrents ont des renconctres difficiles :

    Lens - Troyes
    Rennes - Ajaccio
    Lyon - Metz

    Je ne vois que Troyes qui peut espérer un résultat (à moins que Lens se réveille ce qui serait magnifique :) )

    Après pour notre match, comme le montre les stats de la lfp (LFP) si on marque en premier, on a 99 % de chance de gagner. :D


    T'es vraiment fan des statistiques de la LFP toi... :D
  • Voici la mienne de compo !!!!

    Equipe
  • tom67 a écrit :
    deadwing a écrit :
    N'oublions pas que pendant la prochaine journée, nos 3 concurrents ont des renconctres difficiles :

    Lens - Troyes
    Rennes - Ajaccio
    Lyon - Metz

    Je ne vois que Troyes qui peut espérer un résultat (à moins que Lens se réveille ce qui serait magnifique :) )

    Après pour notre match, comme le montre les stats de la lfp (LFP) si on marque en premier, on a 99 % de chance de gagner. :D


    T'es vraiment fan des statistiques de la LFP toi... :D


    Depuis qu'ils ont refais leur site et mis un sondage où le racing arrive 1er :D. Plus sérieusement, c'est intéréssant d'avoir des stats comme celle la sous la main (pas disponible sur beaucoup de site ...).
  • Sur le fil du rasoir

    Après avoir hypothéqué jeudi à Bâle ses chances de qualification pour les quarts de finale de Coupe UEFA, le Racing replonge dans le quotidien de la L 1 avec un nouveau match décisif demain à la Meinau face au Mans.

    L'aventure européenne n'appartient pas encore au passé. Depuis la création de la Coupe d'Europe en 1955-56, 22 % des équipes qui s'étaient inclinées 2-0 en déplacement au match aller se sont qualifiées au retour. Et le Racing, battu sans discussion avant-hier à Bâle en 8e aller de Coupe UEFA, peut vivre d'espoir avant le retour jeudi prochain à la Meinau. Un peu comme en L 1 où il joue sa survie à chaque journée. En deux matches et autant de défaites (2-1 à Rennes et 2-0 au Parc Saint-Jacques), le club strasbourgeois a pourtant dilapidé le capital confiance qu'il avait patiemment épargné en janvier et février, malgré quelques défaites imméritées ici ou là, comme à Bordeaux et Lens (Ndlr : on met à part la volée reçu à la Meinau contre Lyon – 0-4 – pour le premier match 2006). « On ne peut jamais avoir de certitudes dans le foot », tranche Jacky Duguépéroux, « La remise en question doit être permanente. Et lorsque l'on se montre trop sûr de soi, il arrive ce qu'on a vu à Rennes, où l'on concède deux buts sur des erreurs individuelles, ou à Bâle, où on en prend deux sur coups francs, alors que le mot d'ordre était précisément d'éviter les fautes stupides et les coups de pied arrêtés, car nous savions que c'était le point fort des Bâlois. J'espère que ça servira de leçon aux joueurs en prévision du match retour. » Et – aurait-il pu ajouter – que la leçon sera retenue pour la réception du Mans dès demain (18 h) à la Meinau lors de la 30e journée de L 1. « Ce match, nous savons que c'est celui que nous ne devons pas perdre cette semaine. Que nous devons gagner même », insiste le jeune défenseur central Habib Bellaïd, récemment revenu dans le groupe après une entorse de la cheville droite à Monaco le 11 janvier, entré en jeu jeudi à Bâle et à qui les blessures de Jean-Christophe Devaux et Karim Haggui offriront sans doute une place de titulaire face aux Manceaux.

    « Par le mauvais bout »
    Encore faudra-t-il produire un football plus inspiré que celui développé voici huit jours à Rennes et durant une grosse mi-temps à Bâle. « Nous avons attaqué ce match par le mauvais bout, en ne donnant pas le sentiment de jouer une qualification en quarts d'une Coupe d'Europe, ni d'être prêts pour un défi physique », doit bien admettre « Dugué », « La première mi-temps a été à l'image de ce que nous avions fait à Rennes. Mais nous avons prouvé après le repos que nous n'avions rien perdu de ce que nous avions montré contre Troyes (2-0). » Excepté, sans doute, une efficacité qu'incarnait un Kevin Gameiro avant sa rupture des ligaments croisés contre Troyes. Jacky Duguépéroux l'avait prédit : « J'avais dit ce jour-là que sa blessure était un sale coup et porterait préjudice au club. Mais je reste convaincu que les joueurs offensifs encore à ma disposition sont capables de mieux, comme ils l'ont montré en 2e période à Bâle. Alexander Farnerud manque de confiance, c'est évident, mais à part le titulariser comme je l'ai fait et lui prouver ainsi que je compte sur lui, que puis-je faire d'autre ? C'est à lui de montrer qu'il mérite de jouer, de reprendre confiance par lui-même. Ce dimanche, je récupère Szilard Nemeth. Lui rencontre le problème habituel des joueurs qui arrivent au mercato, qui n'ont pas joué depuis longtemps et à qui on demande pourtant d'être opérationnels tout de suite, parce qu'on n'a pas le temps d'attendre. En fait, nous manquons de rigueur dans les deux zones de vérité. Ce groupe a du mal à être constant au haut niveau. » Ce soir, après le déplacement de Troyes à Lens, le RCS saura s'il aborde la réception du Mans, battu à domicile par Saint-Etienne (0-1), puis à Lille (0-4) pour ses deux derniers matches, avec un handicap de 5, 6 ou 8 points sur les Aubois, premiers non-relégables. « Beaucoup dressent un tableau pessimiste, mais si les résultats veulent bien être favorables, à commencer par le nôtre, nous pouvons revenir ce week-end à deux points de Troyes », martèle le technicien strasbourgeois, « et 2 points en 8 matches, ça se remonte. De toute façon, que Troyes gagne ou perde, nous devons l'emporter contre Le Mans. C'est la survie du club en L 1 qui se joue ce dimanche. J'ai déjà mis la pression sur les joueurs à ce sujet. »

    source : l'Alsace
  • Loué et Haggui forfait

    La défaite à Bâle avant-hier a laissé des traces dans les organismes strasbourgeois. À la longue liste des blessés à laquelle appartiennent Salim Arrache (cuisse), Sidi Yaya Keita (convalescence), Kevin Gameiro (ligaments croisés du genou), Haikel Gmamdia (épaule), Stéphane Cassard (reprise) et Jean-Christophe Devaux (cuisse) se sont ajoutés Karim Haggui et Gnoleba-Edgard Loue. Le défenseur tunisien, sorti à la 87e au Parc Saint-Jacques, souffre d'une distension du ligament du genou droit et passera une échographie ce lundi. Out pour la venue du Mans demain, il pourrait l'être aussi lors du 8e retour jeudi (18 h) à la Meinau face aux Suisses. Idem pour Loué, remplacé à Bâle dès la 39e. L'imposant milieu ivoirien, qui avait multiplié les mauvais choix et les passes ratées avant son remplacement sur un choix tactique, a ressenti un point de contracture au quadriceps droit.

    Nemeth, Le Pen et Johansen de retour.
    L'entraîneur strasbourgeois a retenu un groupe de 17 joueurs pour la séance de cet après-midi (16 h 30) à l'issue de laquelle les Bleus partiront au vert. Ulrich Le Pen, ménagé jeudi à Bâle pour des douleurs dorsales, fait sa réapparition, tout comme l'attaquant international Szilard Nemeth, non qualifié pour la Coupe de l'UEFA. Autre retour : Pascal Johansen, out depuis plus d'un mois et demi pour une tendinite d'Achille. Le Colmarien, qui avait repris samedi dernier en amical avec la réserve contre Schiltigheim (0-2), a passé un début de semaine perturbé par une gastro-entérite carabinée, mais est de nouveau sur pied.
    Les dix-sept : Puydebois, Gurtner, Deroff, Lacour, Bellaïd, Kanté, Abou, Boka, Hosni, Abdessadki, P. Farnerud, Le Pen, Johansen, Krebs, A. Farnerud, Diané, Nemeth.

    Faty suspendu.
    Averti à trois reprises avec l'équipe réserve, le jeune milieu récupérateur Ricardo Faty devra purger un match en CFA avant de prétendre réintégrer le groupe professionnel. Le report du match en retard contre Feignies, mercredi, l'en a empêché. Mais ce sera chose faite ce samedi, puisque la formation de François Keller se déplace à Calais.

    Le Mans : Hantz prolonge.
    Le président du MUC 72, Henri Legarda, a annoncé hier midi la prolongation de contrat d'une saison de son entraîneur Frédéric Hantz, désormais lié au club sarthois jusqu'en juin 2008. L'objectif assigné au technicien manceau est le maintien en Ligue 1 pour la saison 2008-2009 marquée par l'inauguration du nouveau stade en janvier 2009.

    Yannick Fischer incertain.
    Victime d'un choc le week-end passé à Lille, l'ancien Strasbourgeois Yannick Fischer souffre d'une côte et n'est pas certain de faire le déplacement en Alsace. Une décision sera prise à son sujet après la séance de ce matin. Idem pour Désiré Périatambée, diminué par un torticolis. En revanche, plus d'inquiétude du tout pour Frédéric Thomas, ménagé en début de semaine pour une douleur à la cheville et aujourd'hui pleinement opérationnel. Trois retours au MUC. Ismaël Bangoura, Daïsuke Matsui (tous deux suspendus à Lille) et Marko Basa, remis de son élongation à la cuisse droite, retrouvent le groupe manceau qui s'envolera ce samedi à 18 h pour Strasbourg. Un groupe amputé des deux joueurs opérés cette saison des ligaments croisés du genou : les attaquants congolais Chiguy Lucau et brésilien Tulio de Melo. Le Suisse Davide Chiumento a, lui, été laissé à la disposition de l'équipe de CFA.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Edgard Loué Gnoleba, qui souffre d'une douleur aux quadriceps, est forfait pour le match au Mans. La durée de son indisponibilité n'est pas encore déterminée.
    Source: DNA
  • le mans j'ai peur matsui il va planter
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives