Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Caleb Wiley

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 6.468 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par arthas

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au latéral gauche américain d'Atlanta Caleb Wiley (19 ans).
  • Ils ont récupéré ça via une IA sur un tonic du stub?
  • Une pépite américaine, ça manquait.
  • Estimé 5M€ avec 15 matchs de MLS dans les jambes (toujours titulaire), donc très faible expérience et à un niveau moindre que la L1, il correspond totalement au profit de BlueCo.
  • 71 matchs 6 buts et 5 passes décisives en MLS
  • 15 matchs... depuis le début de la saison.
    Il a quasiment 80 apparitions avec Atlanta depuis le début de sa carrière (à 19 ans).
    International espoir américain, il est parfaitement référencé pour les clubs européens.
    Il y avait déjà des bruits cet hiver que le Racing s'intéressait à son profil.
    Il me semble d'ailleurs que Keller était présent pour le France/USA à Bonal.
  • Sélectionné pour les JO
    Effectivement beaucoup d'avis très favorables à son sujet
  • superdou a écrit, le 07/06/2024 07:48 :
    Estimé 5M€ avec 15 matchs de MLS dans les jambes (toujours titulaire), donc très faible expérience et à un niveau moindre que la L1, il correspond totalement au profit de BlueCo.

    Comment encore se décrédibiliser en un message
  • Si en plus on commence à recruter à des postes où on a vraiment des besoins...
  • Qu'on soit dessus c'est une évidence.
    Que ça se fasse, c'est une autre paire de manches !
  • C'est quoi le niveau de la MLS ?
    Equivalent à celui de la Bundesliga autrichienne ?


  • sur ce qu'on voit sur cette vidéo il est très intéressant, rapide, techniquement bon, les prises de décision, les passes sont très bonnes.Le bémol étant bien entendu qu'on ne voit que ce qu'il fait de mieux, et pas ce qu'il fait moins bien.
  • Alors lui je le connais bien . Il finira en Europe sans aucun soucis.
    Peut-être encore un peu tendre pour la ligue 1 , il faut qu'il progresse en régularité et concentration dans les tâches défensives.

    Il lui reste une belle marge progression et évoluer en Europe lui permettra de passer un cap
  • samh a écrit, le 07/06/2024 08:38 :
    C'est quoi le niveau de la MLS ?
    Equivalent à celui de la Bundesliga autrichienne ?


    Pour moi c'est niveau National... Vincent Nogueira était une star la bas et n'a pas réussi à s'imposer en L2 . Bouanga explose tout alors que c'était un joueur moyen de L1
  • chrisneudorf a écrit, le 07/06/2024 08:22 :
    superdou a écrit, le 07/06/2024 07:48 :
    Estimé 5M€ avec 15 matchs de MLS dans les jambes (toujours titulaire), donc très faible expérience et à un niveau moindre que la L1, il correspond totalement au profit de BlueCo.

    Comment encore se décrédibiliser en un message


    Oui, c'est Super superDoué....un super héros quoi..
  • Alphonso Davies, c'était aussi un coup à sentir à l'époque non ?
    Ce type de profil n'offre évidemment aucune garantie, mais bon, c'était déjà le cas lorsque le Racing d'avant recrutait des Doukouré, Sissoko, Chahiri et autres Perrin. C'est dans le prix d'achat potentiel qu'on a changé de catégorie...
  • Un Kenny Lala junior de ce que j'ai vu passé (+)
  • Le successeur de David Régis. =P~
    Profil parfaitement BlueCo compatible et qui répond à un vrai besoin, c'est oui pour moi.
  • A 5M€ c‘est un pari cheap pour nous.
    Vu le profil autant le tenter mais le plus dur risque d’être de le convaincre de venir au racing selon la concurrence qu‘on aura.

    Et le joueur expérimenté / leader dont je rêve (en gros le remplaçant de Sanson), il serait de toute façon mieux de l‘avoir dans l’entrejeu qu‘en latéral.
  • J'espère que Blueco va bientôt se rendre compte que le Racing n'est pas attractif pour ce genre de joueurs.
    Wiley est déjà pisté partout en Europe, il finira par aller faire banquette dans un club jouant une coupe d'Europe (difficile de rivaliser avec) avant d'exploser peut-être. S'il venait en ligue 1 ce serait pour jouer à Nice ou Lille ou même à Brest mais sûrement pas au Racing.
  • Tout faux, c’était peut-être vrai pour le Racing sans Blueco mais certainement plus maintenant. Il faut voir quel joueur sera le premier à faire la bascule vers Chelsea en dehors des prêtés, peut-être Bakwa, mais il y a une filière et c’est un argument vendeur pour des jeunes joueurs qui veulent justement pas se limiter à évoluer sur un banc européen…
  • storky a écrit, le 07/06/2024 11:51 :
    J'espère que Blueco va bientôt se rendre compte que le Racing n'est pas attractif pour ce genre de joueurs. Wiley est déjà pisté partout en Europe, il finira par aller faire banquette dans un club jouant une coupe d'Europe.
    Tu penses sérieusement qu'un jeune de 19 ans sera plus attiré par le banc d'un club européen que par une place de titulaire (ou au moins dans la rotation) d'un club comme le Racing? Pour moi le fait que le Racing donne autant de temps de jeu aux jeunes en fait justement un club très attractif pour ce genre de profil qui a avant tout besoin de jouer pour continuer à progresser.
  • Je trouve aussi.
    Et la L1 est un championnat formateur et bon tremplin vers des championnats plus relevés.
    Il nous manque juste la coupe d’Europe et on serait le combo parfait pour un jeune.
  • falcon a écrit, le 07/06/2024 12:27 :
    Tout faux, c’était peut-être vrai pour le Racing sans Blueco mais certainement plus maintenant. Il faut voir quel joueur sera le premier à faire la bascule vers Chelsea en dehors des prêtés, peut-être Bakwa, mais il y a une filière et c’est un argument vendeur pour des jeunes joueurs qui veulent justement pas se limiter à évoluer sur un banc européen…


    Je ne vois vraiment aucun de nos joueurs capable à court/moyen (2 voire 3 ans) de pouvoir postuler à une place à Chelsea (enfin un Chelsea visant les 4 premières places). Même Bakwa, qui est effectivement notre meilleur joueur de la saison et le jeune ayant les meilleures perspectives. Ne parlons même pas des autres !
  • mouloungoal a écrit, le 07/06/2024 12:50 :
    Tu penses sérieusement qu'un jeune de 19 ans sera plus attiré par le banc d'un club européen que par une place de titulaire (ou au moins dans la rotation) d'un club comme le Racing?


    On peut déjà citer Barco, Bahoya at Cho sur le dernier mercato hivernal.

    Et j'espère que ça va continuer pour que Blueco change de stratégie et se désengage du Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives