Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Billy Ketkeophomphone

Chargement...

Flux RSS 491 messages · 83.535 lectures · Premier message par ludo2607 · Dernier message par scritch-science

  • Ca fait vraiment plaisir de voir ce joueur se battre et remonter la pente grâce au foot ! Quel mental ! Un certain Thauvin pourrait en prendre de la graine.
  • A participé au match Clermont - Tours 0-1 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 67' Avertissement
  • En gros, tu proposes pour remédier au pseudo problème de comportement de Thauvin de les lui couper vu qu'il n'a pas encore de progéniture, histoire de lui faire comprendre le sens de la vie et qu'il arrive à maturité plus vite? Voyons,comparons ce qui est comparable...
  • Billy, the caïd

    Sans faire de bruit, Billy Ketkeophomphone commence à s'affirmer et à empiler les buts avec Tours. Touché récemment par la perte de l'une de ses filles, cet ailier de 23 ans est pourtant en train de réaliser le meilleur début de saison de sa carrière. Présentation.

    http://www.francefootball.fr/img-photo-jpg/ketkeophomphone-billy/...


    Olivier Pantaloni a l'oeil. Arrivé il y a seulement quelques semaines sur le banc de Tours, le technicien a eu la bonne idée d'imposer d'entrée Billy Ketkeophomphone dans son onze titulaire. Joker de luxe les saisons précédentes, le jeune ailier n'a pas laissé passer l'occasion de se montrer. Et de s'imposer. En six matches, il a déjà inscrit trois buts et délivré deux passes décisives. «Je suis en pleine confiance, nous a-t-il expliqué cette semaine après une bonne sieste. Mon physique suit et j'ai la confiance du coach. C'est ça qui change.» Le fait qu'il ait perdu l'une de ses filles récemment le transcende également. «Je ne sais pas comment l'expliquer, mais ça me donne une force supplémentaire, j'ai l'impression de jouer à plusieurs et d'être beaucoup plus fort qu'avant.» Avant ? Quand il n'était que remplaçant à Strasbourg ou à Sion. «Je pense que j'ai trouvé l'équipe qu'il me fallait. Les nouveaux repreneurs, le nouveau président (Jean-Marc Ettori, ndlr), ça a apporté de la stabilité. Olivier Pantaloni a un très bon discours, qui convient à tout le monde, il sait comment parler aux jeunes et aux vieux. Il communique mieux et tire le groupe vers le haut», poursuit celui qui est passé par Clairefontaine en compagnie notamment de Sébastien Corchia (Sochaux), Yacine Brahimi (Grenade) ou Mourad Satli (Charleroi).


    Originaire du Laos et fan de l'Espagne


    Surnommé affectueusement «le Chinois» par ses amis du vestiaire Xavier Chavalerin, Léo Schwechlen, Julien Cetout ou évidemment Benjamin Leroy, le numéro 20 de Tours est pourtant bel et bien originaire du Laos. «Je n'y suis toutefois jamais allé, avoue-t-il. Comme j'ai plein de frères et soeurs, c'était difficile de voyager là-bas quand on était petit. Mais représenter ce pays, ça me plairait bien. Je ne sais pas si cela va arriver, mais j'ai eu quelques contacts cet été. Ça n'a pas encore abouti car je n'ai que la nationalité française pour le moment. On verra par la suite.» La suite, ce sera peut-être l'Espagne. Billy Ketkeophomphone avoue que c'est un football qui lui «conviendrait». Et pourquoi pas un trio Messi-Neymar-Ketkeo ? «C'est encore loin ça (rires). Mais vivre ça, forcément ça plairait à tout le monde.» Avant cela, il espère «jouer le plus souvent possible avec Tours, marquer beaucoup et faire des passes pour les autres». Pour l'instant, c'est très bien parti.




    Billy,the caid
  • remember79 a écrit, le 2013-08-28 12:42:45 :
    En gros, tu proposes pour remédier au pseudo problème de comportement de Thauvin de les lui couper vu qu'il n'a pas encore de progéniture, histoire de lui faire comprendre le sens de la vie et qu'il arrive à maturité plus vite? Voyons,comparons ce qui est comparable...


    Non mais qu'il arrête de se plaindre car il y a des joueurs dans des situations moins avantageuses que lui et qui eux la ferment et jouent au foot.
  • A participé au match Nancy - Tours 2-3 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 66' But
  • Encore un but de Billy à Marcel Picot
  • Et passes décisives ?
  • Quel joueur!!!! il n'arrête plus!
  • Il incarne le gâchis qu'a constitué la liquidation du club avec la perte de certains jeunes... On ne refait pas l'histoire malheureusement.
  • ricalewis67 a écrit, le 2013-08-30 21:19:34 :
    Encore un but de Billy à Marcel Picot


    Et pas n'importe quel but...

  • On a eu de nombreux joueurs formés qui au final ne pouvaient pas prétendre évoluer au plus haut niveau mais dans le cas de Billy il y a de quoi s'en mordre les doigts, quel talent !
  • On a même un un certain nombre de jeunes joueurs (pas forcement formés chez nous) à qui on a jamais donné la chance et qui ont montré qu'ils avaient largement le niveau de L1. Spontanément, je pense à Weber, Kantari ou Perbet, sans parler de Schneiderlin...

    La génération Ketkeo, on l'a vue parce qu'ils n'y avait plus d'argent, mais combien de générations ont été gâchées?
  • Le plus talentueux étant Romain Gasmi [-(
  • Schneiderlin avait 18 et il commençait à faire certains bout de matchs, là c'était logique !

    Et veuillez m'excuser mais putain quel but de Kekteo !
  • Merci Jafar...
  • conan a écrit, le 2013-08-31 12:56:50 :
    On a même un un certain nombre de jeunes joueurs (pas forcement formés chez nous) à qui on a jamais donné la chance et qui ont montré qu'ils avaient largement le niveau de L1. Spontanément, je pense à Weber, Kantari ou Perbet, sans parler de Schneiderlin...

    La génération Ketkeo, on l'a vue parce qu'ils n'y avait plus d'argent, mais combien de générations ont été gâchées?


    Absolument faux.
    Malgré toutes les erreurs des différentes directions du club depuis 2005, nos dirigeants ont largement laissé leurs chances aux jeunes pousses du club avec des quelques tentatives :

    -Perbet était titulaire sous l'ère Papin mais il ne s'est pas adapté aux rythmes de la L2

    - Gasmi était dans les petits papiers de Papin mais son comportement, comprendre ici sa grosse "tete", lui a joué des vilains tours...
    -Weber a eu quelques fois sa chance mais il était très light pour le haut niveau, d'où le prêt apparemment salutaire en national.

    - Schneiderlin avait de telles exigences pour un gosse de 17 ans qu'il était impossible de le garder, on parlait de 40 000 € par mois...

    Sans oublier Faty, Bellaïd, Gameiro etc...
  • A part Gameiro, et encore, personne n'a vraiment réussi ses dernieres année, à se demander si le centre de formation sert à quelque chose !
  • Tu m'excuseras mais Perbet il a joué 7 matchs au Racing. Kantari en a joué 8. Weber 4...

    Les mecs, je me demande comment, avec aussi peu de temps de jeu, on peut déterminer (ou pas) s'ils ont le niveau ou pas. D'autant que pour Weber, je n'ai pas eu le sentiment à l'époque qu'il était plus faibles que les titulaires en place.

    Au lieu de leur laisser le temps de s'adapter,prendre leur marques et grandir, on a préféré recruter des M'Bodji au mercato d'hivers (je ne sais pas pourquoi je bloque autant sur M'Bodji, mais lui était vraiment une star!). Alors qu'au final ces mecs là tiennent largement la route pour la D1 ou auraient pu être revendus avec une plus value...
  • En fait, tu adoptes un raisonnement téléologique. En gros, tu dis que vu ce qu'ils sont devenus, ils n'ont pas eu leur chance à l'époque en partant du postulat que c'était des pépites à l'époque.

    Le hic, dans tout ça, c'est qu'à l'époque, il n'était pas au niveau : ni pour la ligue 1, ni pour la ligue 2.

    Pour Perbet, il a tout de même joué 1/5e de la saison, je crois que c'est assez pour se faire une idée, idem pour Kantari. Pour Weber, il était aussi rapide qu'une charrue, c'est dire...

    Par contre là ou je te rejoins c'est que les dirigeants auraient peut être du faire un peu plus confiance à la jeune garde ( tritz, de jong) à la place de "stars" comme Mbodji ou encore Ali Yachir ,
  • Bah nous sommes d'accord sur la conclusion.

    Après je ne pars pas du postulat que ce sont des pépites, mais je me dis que quitte à recruter ou former des jeunes, autant essayer d'en faire quelque chose au lieu de se baser sur des 1/5e de saison. Sur quelques matchs, ils n'étaient pas terribles, mais peut être qu'à la longue ils auraient progresser.

    Ca dépends de ce que tu veux faire aussi: Soit raisonner sur le court terme et la performance immédiate (c'est ce qui a tué le Racing à mon sens), soit dire on construit et on mise sur nos jeunes, sachant qu'on risque de vivre quelques saisons pourries mais ca évite les recrutements hasardeux.

    Après je t'accorde que c'est très facile de raisonner après coup.
  • conan a écrit, le 2013-08-31 18:04:02 :

    Au lieu de leur laisser le temps de s'adapter,prendre leur marques et grandir, on a préféré recruter des M'Bodji au mercato d'hivers (je ne sais pas pourquoi je bloque autant sur M'Bodji, mais lui était vraiment une star!). Alors qu'au final ces mecs là tiennent largement la route pour la D1 ou auraient pu être revendus avec une plus value...


    Totalement HS, mais je me suis posé la question de ce qu'est devenu ce pauvre M'Bodji et le stub n'avait pas la réponse, je pense l'avoir trouvé au RC Lons le Saunier : Site Officiel RC Lons
  • A participé au match Tours - Istres 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 76' Avertissement
  • A participé au match Dijon - Tours 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match Tours - Lens 3-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 50'
  • A participé au match Tours - Laval 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match Tours - Amiens 3-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match Auxerre - Tours 4-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match Créteil - Tours 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Les Herbiers - Tours 2-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Tours - Le Havre 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Tours 1-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match Tours - Metz 4-2 (Ligue 2) le : titulaire But But
  • http://easycaptures.com/fs/uploaded/847/6195268750.jpg

    Merci.

    Blourg

    JPDarky
  • une maigre consolation pour la soirée, mais ça fait du bien ;)
  • C'est vrai , merci Billy ;) .
  • A participé au match Troyes - Tours 3-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match Arles Avignon - Tours 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match Tours - Caen 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Tours 3-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Tours - Châteauroux 5-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 89' But But
  • A participé au match Nîmes - Tours 3-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Tours - Nancy 1-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Istres - Tours 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Tours - Dijon 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match Lens - Tours 2-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Tours - Angers 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Brest - Tours 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Tours - Bastia CA 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match Laval - Tours 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match Tours - Auxerre 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 57'
  • A participé au match Tours - Créteil 1-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match Tours - Troyes 1-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Metz - Tours 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match Tours - Arles Avignon 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 81' But
  • A participé au match Caen - Tours 1-3 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 80' But
  • A participé au match Tours - Clermont 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Tours - Créteil 4-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 83'
  • Billy débute parfaitement sa saison avec Tours, puisqu'il a délivré trois passes décisives sur corner hier soir, lors de la victoire 4-2 contre Créteil (+)
  • A participé au match Troyes - Tours 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 70'
  • A participé au match Tours - Dijon 2-2, 2-2ap, 2-4tab (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match Ajaccio AC - Tours 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match Tours - Angers 1-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match Arles Avignon - Tours 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Tours - Orléans 4-3 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match Nancy - Tours 2-1 (Ligue 2) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match Tours - Sochaux 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Tours 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match Laval - Tours 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match Tours - Auxerre 2-3 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match Niort - Tours 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match Tours - Ajaccio Gazélec 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match Clermont - Tours 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match Tours - Le Havre 3-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match Le Mans - Tours 1-3 (Coupe de France) le : titulaire But
  • A participé au match Dijon - Tours 0-3 (Ligue 2) le : titulaire But But
  • A participé au match Tours - Troyes 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Tours - St-Etienne 3-3, 3-5ap (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match Valenciennes - Tours 1-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • A participé au match Tours - Ajaccio AC 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Tours 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 88'
  • A participé au match Tours - Arles Avignon 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Orléans - Tours 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Tours - Nancy 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 86' Avertissement
  • A participé au match Sochaux - Tours 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match Tours - Brest 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 74' But
  • A participé au match Nîmes - Tours 3-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 71' Avertissement But
  • A participé au match Tours - Châteauroux 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match Tours - Laval 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Auxerre - Tours 2-3 (Ligue 2) le : titulaire But But
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Tours 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Tours - Clermont 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match Le Havre - Tours 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Tours - Dijon 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match Créteil - Tours 1-4 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 58'
  • Billy Ketkeophomphone pourrait s'engager pour une durée de trois ans avec le SCO.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives