Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Anthony Weber

Chargement...

Flux RSS 225 messages · 17.025 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur

  • Je pense que dans cette logique, le plus intéressant serait de le prêter avec possibilité de rapatriement. Comme ça, si au bout de 10 matchs, Paisley se blesse pour 6 mois, il suffira de le faire revenir et de le faire jouer ! :)
  • Pour poursuivre cette "logique", il faut donc trouver un club en vue de son prêt, club qui veuille bien assurément faire jouer une saison complète un jeune joueur dont le Racing, club de L2 et son club formateur, ne compte pas dans l'immédiat.

    Club, ne l'estimant pas assez arrivé à maturité et pas assez indispensable pour jouer un rôle de complément dans un groupe dont il n'est visiblement barré que par 3 joueurs évoluant à son poste dont deux sont titulaires à chaque rencontre.

    Quel club va vouloir accéder à notre demande, pourriez-vous m'éclairer ?

    Dans cette même "logique", le Racing possédant au milieu de terrain, notamment Bah, Lacour, Cohade (pour l'instant), Othon, pourquoi ne pas prêter Ekwe-Ebele ou Damour, qui risquent fort d'être dans le même cas qu'un Weber ??
  • Pour régler tout de suite le cas de Ekwe-Ebele ou Damour, ils viennent tout juste de rejoindre le groupe pro, je ne vois donc pas l'urgence de les prêter. En général on ne prête pas un joueur sans passer par le groupe pro. Ils seront peut-être prêtés l'an prochain...ou pas !

    Ensuite, la question du milieu de terrain est très différente. car c'est là où il y a toujours lke plus de joueurs dans un effectif. Et au gré des matchs, les schémas tactiques peuvent évoluer. En plus, il est moins perturbant pour l'équipe de faire entrer un milieu de terrain peu expérimenté qu'un défenseur central.

    Pour finir, tu demandes quel club pourrais l'accueilli. Et bien soit un club de L2 de la 2ème moitié de classement, dont la hierarchie entre joueurs est moins nette qu'au Racing. Un club par exemple qui ne roule pas sur l'or, et qui n'a pas à payer de transfert et dont le salaire du joueur n'est pas trop important. Sinon ça peut être de la L2. Ou encore des clubs étrangers. Franchement, ça ne manque pas. Si Mulhouse jouait en national, ça aurait été une très bonne solution.
  • Je pense qu'il faudrait le prêté en 2.Bundesliga de la 2e partie du tableau , ou il aurait surement sa chance ..

    J'espère que si on le prête il aura du temps de jeu , car comme dit sinon ça serre à rien
  • Voilà où je voulais en venir, si on le prête et qu'il ne joue pas plus, ça ne sert à rien.

    Qu'il s'aguerisse dans un club de deuxième moitié de L2, c'est bien beau de l'imaginer, mais qui dit que le Racing n'y finira pas et que le soit-disant club de seconde zone ne finisse pas devant le Racing ;)
  • Si on doit le prêter, il faudrait que ce soit dans un club français, et ce, pour 2 raisons:
    1. Il vaut mieux qu'il s'habitue au style de jeu français qu'allemand si on veut qu'il puisse bien s'intégrer au Racing par la suite.
    2. On marque des points pour le niveau du Centre de Formation exclusivement avec les joueurs évoluant encore en France.
  • Ben en fait tu n'a pas tout a fait tort SUPERDOU,mais personellement je souhaiterais que le Racing se tourne a nouveau vers le foot allemand ,et germanique en général.
    Sa fait parti de la culture de la region et du club.Moi j'en est ras le bol que ce club ce fonde dans le moule du foot français.
    C'est bien de faire des echanges avec le foot allemand,et sa serai bien de créer des reseaux avec des clubs germaniques.
    C'est vrai je suis un peu nostalgique,mais les joueurs allemands ,autrichiens et suisses ont souvent réussis chez nous.
  • Le problème, c'est qu'avec un style de jeu à l'allemande (tout vers l'attaque, et défensivement très light), un club comme le Racing n'aurait aucune chance de se maintenir en L1 un jour.

    Avoir des joueurs allemands, suisses ou autrichiens, pourquoi pas (quoique je ne pense pas qu'en ce moment, avoir un bon allemand soit faisable), mais il faut conserver un style de jeu adapté au jeu pratiqué en France.

    Donc, pour Weber, il vaut mieux qu'il soit prêté en France, pour qu'il s'habitue au style de jeu défensif qui lui sera demandé au Racing par la suite.
  • C'est vrai,si on remonte sa serai quand faisable financièrement d'acheter des joueurs comme Hoffer ,Ivanchitz,Volangten ....
  • Ce serait très étonnant, mais le débat n'est pas tellement axé sur le style en général des équipes germaniques, mais sur les joueurs évoulant dans ces championnat, ou qui sont originaires de ces pays, dans ce cas là, on peut quand même trouver d'excellent défenseurs, le but n'étant pas de faire du Racing une équipe ayant un style germanique, mais de renforcer le club avec des joueurs qui se battent, qui ne lâchent rien, et qui peuvent s'adapter à une équipe en mal d'identité régionale...
    Bien entendu si nos cousins germains ( ou demi-frère dans notre cas ) n'apportent guèrent plus que des sud-américains ou des asiatiques, il n'y a pas vraiment d'utilité à les prendre au Racing...

    Même si quelques coups sont tout à fait envisageable du côté de club moins huppé, comme Bielefled, Bochum ou Duisbourg, car on a pu voir que le Racing était interessé par des joueurs, comme Gerber ou Gorlitz ...

    Il y a aussi des joueurs de qualité et à moindre coût du côté de la Bundesliga...
  • Je trouve ça vraiment dommage de prêter Anthony Weber. Entre suspensions et blessures, les titulaires d'une défense centrale, quelle que soit l'équipe, disputent très rarement une saison complète. Weber pourrait très bien s'aguerrir au Racing plutot qu'ailleurs, à l'instar d'un Bellaid il y a trois ans.
  • D'accord avec toi TAKL.Je ne vois pas l'interet de preter WEBER .
    Et d'abord le preter pour recruter qui ?
    Il ne trouvera pas mieux pour s'aguerir que le RCS.Sachant que la saison est longue ,il aura la possibilité de jouer cette année ,et d'acumuler de l'expérience,surtout en coupe de la ligue,et en coupe de France.
  • Sachant qu'on a déjà Paisley, Ducrocq et Ekobo, peut être qu'il y a un dossier avec un nouveau joueur capable d'évoluer en défense centrale qui n'est pas loin d'aboutir sans qu'on le sache.

    D'ou l'idée de donner du temps de jeu à Weber ailleurs.

    Je ne dis pas que j'approuve, mais ca me parait défendable comme raisonnement.
  • Oui mais le defenseur de complément recherché par les dirigeants sera t-il meilleur que Weber ?
    Si c'est pour recruter encore n'importe qui comme la saison dernière,il vaut mieux faire évoluer nos meilleurs jeunes au Racing.Enfin je pense.
  • En tant que 4ème défenseur, cela ne serait pas super grave si c'était une quiche ;)

    Je préfère aussi voir Weber s'aguerrir en National, par exemple, plutôt que de le voir végéter en CFA.
  • On ne peut jamais dire comment va se dérouler une saison. Mais l'an dernier, si je me souviens bien le Racing a fait toute la saison avec 3 défenseurs centraux. Le 4ème sur la liste n'a pas beaucoup vu la pelouse. D'où l'idée de la saison pleine ailleurs.
  • Moi je pense qu'il faut le garder cette saison car je pense que la defense central du raçing va beaucoups bouger cette saison .
  • Il devra convaincre du bien fondé de lui faire une totale confiance. Anthony Weber est en train d'y parvenir. Cantonné à la CFA la saison passée, le Strasbourgeois pur sucre partait avec une longueur de retard. Ses sorties en amical et sa solide préparation l'installent parmi les solutions crédibles en défense centrale, derrière Ducrocq et Paisley.
    « Il a un potentiel, juge Furlan. Mais je ne change pas d'avis : si c'est bien pour le Racing de le garder aujourd'hui, je ne sais pas si c'est dans l'intérêt du joueur. Il devrait faire une saison complète. » Sous-entendu qu'il est inconcevable de l'installer sans sourciller dans le onze de départ.
    Le dossier du joueur de 21 ans n'est pas loin de résumer l'épineux dilemme strasbourgeois actuel. Entre l'impératif de remontée et la nécessité de se projeter à plus long terme, le Racing n'a pas le choix. Il doit privilégier les deux.

    (Source: DNA)
  • Leur discours sur le long terme me fait un peu rire.
    Rester trop longtemps en ligue 2 c'est pas bon.
    Regardez Montpellier et Bastia.
    Le Racing a le meilleur effectif de ligue 2 ,après Lens.
    Si Furlan ne fait pas remonter cette équipe ,qu'il change de metier,ou de niveau.
    Ils ne vont pas commencer a ce couvrir avec des excuses. :-w
  • Mouais, perso, je trouve que l'effectif de Strasbourg n'est guère meilleurs que ceux de Metz, Dijon, Guingamp, Troyes ou Montpellier.

    Certes, on a 2-3 joueurs un peu meilleur, mais on a un banc bien moins fourni, et manquant cruellement d'expérience.
  • fidelio a écrit, le 2008-07-14 12:52:00 :

    Le Racing a le meilleur effectif de ligue 2 ,après Lens.


    Personnellement je trouve qu'on a l'effectif le plus faible depuis que je supporte le Racing...
  • Ben je sais pas moi.

    Avec des Paisley ,Szelesi,Cohade,Ducrocq,Gargorov,Marcos,Mouloungi,et Fanchone.
    Plus des jeunes bons espoirs comme Bah,Othon,et zenke.Et des jeunes aujourd'hui agueris comme Gasmi et Mathlouti,il a beaucoup d'entraineur compétent qui ferait remonté l'équipe,croyez-moi.
    Si en plus vous y rajoutez un attaquant valable et encore un bon défenseur.
    Franchement faut pas charier quand meme.
  • D'accord avec luyindula (+)
  • Gasmi ou Mathlouti sont encore loin d'être aguerris, surtout Gasmi.
    Il reste donc 8 joueurs expérimentés, sur un effectif de 29 joueurs. C'est pas grand chose.

    De plus, Bah et Othon ont prouvé avoir des qualités, mais ont-ils les moyens de tenir une saison ?
    D'habitude, un jeune joueur, lors de sa première saison, connait des périodes de moins bien.
    Quant à Zenke, ce n'est pas parce qu'il a joué 2 matchs pro dans sa vie qu'il est arrivé. Il a encore tout à prouver, le garçon.

    On est très loin d'avoir un gros effectif, la plupart des autres clubs de L2 n'ont rien à nous envier sur ce plan là.
  • En gros le discours c'est : un bon joueur qui pourrait presque être titulaire s'il n'avait pas de concurrents directs à son poste, alors il faut pour son bien qu'il parte, c'est mieux pour lui.

    C'est qui Fufu, son agent ou quoi ??!?

    Pendant qu'il y est Paisley, Lacour, Cohade qui ont le niveau largement L1 devraient partir, c'est mieux pour eux. Mais il n'a pas la lumière à tous les étages ce Fufu. :-&
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives