Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

C'est l'heure de la retraite

Chargement...

Flux RSS 583 messages · 92.863 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par nonameh

  • Le Saux arrête sa carrière

    L'ancien international anglais Graeme Le Saux a annoncé mardi qu'il mettait un terme à sa carrière à l'issue d'une saison qui a vu son club, Southampton, relégué en deuxième division. Depuis 2003, il évoluait à Southampton qui a terminé la saison 2004/05 à la 20e et dernière place du championnat d'Angleterre.

    «J'avais décidé en début de saison que cela serait probablement la dernière de ma carrière. J'aurais préféré arrêter en voyant Southampton continuer à évoluer dans l'élite. Malheureusement, ce n'est pas le cas», a expliqué Le Saux. «Avant chaque match cette saison, j'ai dû suivre des traitements médicaux intensifs pour pouvoir jouer : mon corps sait que j'ai donné le maximum de moi-même», a-t-il ajouté.

    (Source: lequipe.fr)
  • J.Redknapp contraint d'arrêter

    Le milieu de terrain défensif de Southampton, Jamie Redknapp, a dû mettre fin à sa carrière en raison d'une blessure à un genou, a annoncé dimanche son père et manager du club, Harry Redknapp.

    «Jamie a été obligé d'arrêter de jouer sinon il aurait pu finir par devenir infirme, a déclaré Harry Redknapp au tabloïde News of the World. Il jouait sous infiltrations la saison passée. Ca a été une décision difficile, mais il a choisi de suivre les avis médicaux et de faire passer sa santé avant tout.»

    Jamie Redknapp, 32 ans samedi prochain, a débuté sa carrière à Bournemouth, mais a rejoint Liverpool en 1991. Quatre ans plus tard, il faisait ses débuts en équipe d'Angleterre face à la Colombie, la première de ses 17 sélections.
    En 1998, une blessure à un genou le privait de la Coupe du monde en France. Il devait ensuite renoncer à l'équipe d'Angleterre peu avant l'Euro 2000 pour la même blessure.

    Ces soucis au genou ont perturbé toute sa fin de carrière, de son transfert à Tottenham en 2002, jusqu'à son arrivée à Southampton cet hiver.

    (Source: L'Equipe)
  • Le milieu de terrain international argentin Mathias Almeyda, 31 ans, a annoncé qu'il prenait sa retraite sportive. « Je m'ennuyais à l'entraînement, j'avais du mal à me concentrer et mes envies n'étaient plus les mêmes, a expliqué le joueur. » En fin de contrat à Quilmes, Almeyda a porté également les couleurs d'Universidad de Chile (Chili), à Brescia, à l'Inter de Milan, à Parme, à la Lazio Rome (Italie) et au FC Séville (Espagne). Il a fait partie de l'équipe d'Argentine lors des Coupes du Monde 1998 et 2002.


    Source : Foot 365
  • Florian Maurice raccroche

    Vingt-quatre heures après Stéphane Ziani (AC Ajaccio), l'attaquant international castelroussin Florian Maurice a décidé de mettre mercredi un terme à sa carrière, en raison d'une blessure persistante. «Mon corps m'a dit stop. Après 14 ans de professionnalisme, c'est toujours très dur d'arrêter, mais je le prends bien, car je ne pouvais pas aller plus loin. Je rentre sur Lyon (il est né à Sainte-Foy-lès-Lyon). Je pars dans l'inconnu, mais j'aimerais rester dans le "foot" car je ne connais que ça, mais je n'ai pas de projet particulier» a expliqué le joueur.

    Arrivé en janvier 2005 à Châteauroux, il y a joué son dernier match le 8 avril à l'occasion de Châteauroux - Brest (1-2) en L2. Il a marqué le but berrichon (son seul but marqué pour Châteauroux en 762 minutes de jeu) avant qu'une blessure à une hanche ne se réveille. Il a ensuite été écarté des terrains jusqu'à la fin de saison. Lors de la reprise de l'entraînement fin juin, il s'est de nouveau blessé. Il a été arrêté sept semaines, puis s'est soumis à sept semaines de remise à niveau. Mais la douleur est revenue.

    Formé à Lyon et ancien joueur de Paris SG, Marseille, Celta Vigo, Bastia et Istres, Florian Maurice, 31 ans, a joué son premier match en élite à l'occasion de Bordeaux-Lyon (0-0) le 8 août 1992. Il a été appelé 6 fois en équipe de France (1 but marqué). Sa première sélection avec les Bleus remonte à France-Mexique (2-0) le 31 août 1996. Son palmarès comporte une Coupe de France et une Coupe de la Ligue, gagnées la même année en 1998 avec le PSG.

    (Source: L'Equipe)

    Encore un renfort potentiel du Racing en moins :o)
  • Triste destinée pour ce joueur, fantastique a ses débuts à Lyon, et qui n'a finalement jamais totalement confirmé... :(
  • Il ne s'est jamais remis de sa rupture des ligaments croisés :(

    Pourvu que Keita ne l'imite pas [-o
  • Il ne s'est également jamais remis de son passage au PSG... :D
  • A ses débuts on le comparait à Papin, c'est vrai qu'il avait la même coupe :p

    http://www.frsf.org/concour/panini/Pan200309_11.jpg
  • Florian avait quand même une bonne petite carriere

    321 matchs......95 buts..c'est tout bon.. :)-

    bonne retraite Florian. :-'
  • superdou a écrit :
    Il ne s'est jamais remis de sa rupture des ligaments croisés :(

    Pourvu que Keita ne l'imite pas [-o


    C'est clair je me souviens encore des images. Le championnat et l'EDF avait perdu là un de ses plus brillants espoir, alors qu'il était en train d'exploser avec Lyon et le fameux lutin de Gerlan, pas non plus avare en blessures...
    Quel triste sort!
  • lenain2jard1 a écrit :
    A ses débuts on le comparait à Papin, c'est vrai qu'il avait la même coupe :p

    http://www.frsf.org/concour/panini/Pan200309_11.jpg


    énormisime cette photos, le nain :))
    ça mériterait de créer un topic spécial :les joueurs à leurs débuts (+)
  • Bon vent à toi Florian Maurice ! C'est vrai que l'idée du topic sur les joueurs à leurs débuts à un intéret certain... Avec quelques belle photos comme celle de F.Maurice on pourrait bien se marrer...
  • Christian Ziege vers la retraite

    Christian Ziege, 33 ans, l'ancien international allemand, a laissé entendre jeudi qu'il pourrait bientôt mettre un terme à sa carrière. Blessé à une cheville depuis décembre 2004, le joueur, toujours sous contrat avec Mönchengladbach, n'a depuis plus disputé le moindre match de Bundesliga.

    «Il faut que je pense à mettre un terme à ma carrière après cette longue période de souffrance
    , a-t-il déclaré au journal Kicker. Ma situation ne s'améliore pas et je ne vois pas quel traitement pourrait me soigner : cette situation ne peut pas continuer», a ajouté celui qui a porté le maillot de la sélection à 72 reprises. Vainqueur de l'Euro en 1996 et vice-champion du monde en 2002, Ziege a rejoint Mönchengladbach en juillet 2004, après avoir porté les maillot du Bayern Munich de 1990 à 1997, du Milan AC, de Tottenham et de Liverpool.

    Source: lequipe.fr

    Un de plus...
  • 13/10/2005
    Foot : Karembeu raccroche les crampons


    Invité de RMC Info, l'ancien international tricolore, Christian Karembeu, sans club depuis la fin de la saison 2004-2005, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière.
    L'equipe .fr
  • Un très grand joueur, malheureusement devenu tête de Turc des raleurs professionels de service....
  • Il va pouvoir se consacrer entierement a Adriana! :(( :((
  • Et faire le mannequin avec elle pour Guy Laroche... :)

    Dommage que sa carrière se termine en eau de boudin... :(
  • je n'uoblierai jamais le but en roumanie qu'il a marqué en éliminatoire de l'euro 96(victoire 3.1)il avait été le moteur de l'EDF!!le début du groupe à jacquet....
  • Pour citer les bêtises à Thierry Roland : "le Kanak est solide"
    les sifflets du stade de france sont comparables à ceux de la Meinau contre Bassila : lamentable...
    aller au revoir champion (du monde)
  • mais au fait qu'y avait-il donc a la base de ces sifflets a l'encontre de Karembeu ? :-/
  • Il était contesté de par ses prestations footbalistisque, ni plus ni moins.

    (p'tre sa femme aussi =P~ )
  • C'était un super milieu récupérateur, qui pêchait hélas souvent en phase offensive, mais qui travaillait énormément, et qui impressionait physiquement.

    Je l'aurais bien vu à Strasbourg pour remplacer Bassila au Mercato :(

    Au revoir l'artiste, et bonne chance dans tes prochaines activités (+)
  • Demetrio Albertini raccroche


    Demetrio Albertini, 34 ans, a annoncé ce lundi l'arrêt de sa carrière. International italien, ce milieu défensif a connu ses heures de gloire sous le maillot du Milan AC où il a évolué entre 1988 et 2002 (5 Scudetti, 1 Ligue des champions et 2 Supercoupe d'Europe). Champion d'Espagne avec le FC Barcelone en 2005, "Le métronome" n'a joué que très peu pour les Catalans (5 matches de Liga et un de Ligue des champions). Albertini pourrait se diriger vers une carrière d'entraîneur.


    wanadoo.sport
  • http://www.gsp.ro/images/content/articles/2005/7/18955/img4946-11...


    L'attaquant roumain Adrian Ilie, poursuivi par les blessures, a décidé de prendre sa retraite a 31 ans.

    Adrian Ilie a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur. L'attaquant roumain qui aura marqué 13 buts en 54 matches internationaux a suivi le conseil des chirurgiens qui ont diagnostiqué que sa blessure au genou ne guérira jamais complètement. Star au Steaua Bucarest à ses débuts, le joueur avait pris a direction de Galatasaray avant de rejoindre le FC Valence avec qui il remporta le titre de champion d'Espagne en 2002, puis celle du Deportivo Alaves. Dernièrement, le Roumain avait tenté de relancer sa carrière au Germinal Beerschot Antwerp.

    sport24
  • L'Argentin Chamot raccroche

    On ne reverra plus José Antonio Chamot sur un terrain. Le défenseur argentin a annoncé lundi qu'il raccroche ses crampons à 36 ans. «Le coeur me dit de continuer mais des blessures à répétition m'en empêchent. La dernière est plus grave que prévue », a déclaré l'ancien défenseur du Milan AC, de la Lazio Rome, de Pise et Foggia. Dernièrement, il évoluait à Rosario Central.

    Source: lequipe.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives