Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-0 Toulouse | Après match

Chargement...

Flux RSS 187 messages · 10.886 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • Je lis que Toulouse a ciblé Delaine, je ne pense pas que c'était le cas.
    Depuis le début de saison, le danger à Toulouse ne vient que d'un seul joueur, l'ailier droit Abdulkhal. Lorsqu'on cible quelqu'un, on modifie le schéma tactique pour concentrer ces actions vers ce point, mais quand c'est la tactique habituelle, je ne trouve pas que cela s'appelle cibler.
  • @knack90

    C'est toujours plaisant de lire ton analyse, mais il manque un joueur là : Doukouré et son placement devant la défense.

    Pour moi il a eu du mal à se situer surtout en première. Pour preuve il a touché 38 ballons en 90' alors que côté Toulousain, ils sont à 62 pour Serrio (82') et 55 pour Schmidt (69'). Je ne parle même pas de Deminguet qui touche 22 balllons en 65'.
  • il-vecchio a écrit, le 28/08/2023 13:50 :
    Hormis humilier Senaya, Sissoko et Gameiro,à quoi servit-il de les faire entrer en jeu à 90+2 et 90+3?


    Sissoko rentre bien plus tôt que ça non ?
  • C'est Prcic qui entre en dernier (changement tactiquement incompréhensible en sortant Doukouré, pour tenter de garder le ballon peut-être)
    En tout cas, il a du toucher sa prime, il est content
  • fluxy1 a écrit, le 28/08/2023 14:38 :
    @knack90
    mais il manque un joueur là : Doukouré et son placement devant la défense.
    Pour moi il a eu du mal à se situer surtout en première. Pour preuve il a touché 38 ballons en 90' alors que côté Toulousain, ils sont à 62 pour Serrio (82') et 55 pour Schmidt (69'). Je ne parle même pas de Deminguet qui touche 22 balllons en 65'.


    Je suis tout à fait en phase avec toi @fluxy1.
    En première mi-temps, j'ai fait un "lot" Doukouré/Deminguet en évoquant nos milieux axiaux en difficulté, notamment dans la relance. J'ai insisté sur le cas de Deminguet qui m'a semblé rester en difficulté pendant la quasi-totalité de la partie, là où Doukouré à sortie, à mon sens, une deuxième mi-temps nettement plus impactante, dans la récupération, dans la conservation du ballon et dans l'orientation du jeu.

    Pour moi, Doukouré a raté sa première mi-temps, plus pour des raisons collectives qu'individuelles (notamment le sous-nombre par rapport aux toulousains), alors que pour Deminguet, j'ai un doute réel sur sa capacité à monter de niveau.

    C'est notamment pour cela, qu'en fin de message, je précise qu'une arrivée à son poste me semblerait pertinente.
    Pour moi, à un 8 et un 9 confirmés (pas forcément vieux mais avec plus de certitudes) près, on a équipe de très bon niveau.

    PS : j'ai pas confiance non plus en Delaine (et Sobol), mais pour l'instant, il me ferme le clapet donc...:-$

    PS2 : à défaut d'une recrue au milieu, je préconise un double-pivot Doukouré/Mwanga (j'imagine un genre de lessiveuse de ballons à double tambours qui aspire tous les ballons devant notre défense, les nettoie et les renvoi vers Diarra et Bellegarde :D ).
  • Avec l'augmentation du temps additionnel, les changements en fin de match prennent tout leur sens. "Coach Vieira" a eu davantage de flair que lors des deux premiers matchs.

    Oulà je deviens à mon tour "la voix de son maître".
  • D'autant que ces rentrées on failli s'avérer payantes. En quelques minutes, Gameiro a apporté plusieurs fois le danger.
  • @knack90

    J'aimerais voir un duo vrai milieu défensif et Prcic en double pivot devant la défense. Si en plus le MD sait relancer proprement ce serait top. Et remettre Doukouré à la place des derniers matchs, ca apporterait un vrai plus selon moi. Mais je crois que c'est un doux rêve.
  • Oui, et c'est à noter, à l'occasion de ce 3ème match de la saison, on a enfin eu des changements cohérents, avec du poste pour poste quand le système mis en place donne satisfaction.

    On peut juste regretter des changements trop tardifs, notamment Gameiro à la place d'un Diarra, qui était cuit depuis un moment, ou Sissoko à la place de Deminguet, qui aurait pu ne jamais avoir lieu, si l'arbitre lui donnait son second jaune.
  • fluxy1 a écrit, le 28/08/2023 16:58 :
    @knack90

    J'aimerais voir un duo vrai milieu défensif et Prcic en double pivot devant la défense. Si en plus le MD sait relancer proprement ce serait top. Et remettre Doukouré à la place des derniers matchs, ca apporterait un vrai plus selon moi. Mais je crois que c'est un doux rêve.


    Le principe d'avoir un double pivot c'est quand même d'avoir 2 mecs qui savent défendre. Les 2 sont sensés pouvoir faire le yo-yo entre l'attaque et la défense et compenser les déplacements du copain selon le côté ou tu attaques (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne comprends pas comment on peut mettre Doukouré dans le top et Deminguet dans le flop. Soit la paire est bonne soit elle ne l'est pas). Sinon tu joues simplement en 4-3-3 avec un 6 et 2 créateurs.
    Prcic t'es obligé de le faire jouer en 6 dans un double pivot parce que sinon le mec ne joue jouerai jamais mais à proprement parler parce qu'il n'est ni un attaquant ni un piston mais il n'a pas pour autant le profil d'un pivot non plus.
    Le but c'est d'avoir un type un peu plus clinique techniquement et un autre un peu plus récupérateur mais dans un double pivot les 2 défensifs doivent savoir à la fois défendre, récupérer, presser et contre attaquer.
  • Oui la double lessiveuse Mwanga/Douk pourrait être tout à fait efficace, mais il manque un créateur surtout si Bellegarde s'en va... ce qui franchement nous pend au nez. Il deviendrait urgent d'avoir ce joueur relayeur créatif, ou un 10 derrière Emegha et de modifier légèrement le système en 3/4/1/2 mais cela fermerait à nouveau une aile... En tout cas, si l'effectif n'est pas clairement supérieur à celui de l'an dernier, on a quand même bien plus d'options sur le banc. A Pat de s'en servir, et peut-être plus tôt. Oui une entrée de Gameiro à la place de Diarra à la 70ème aurait été totalement logique.
  • fluxy1 a écrit :
    J'aimerais voir un duo vrai milieu défensif et Prcic en double pivot devant la défense. Si en plus le MD sait relancer proprement ce serait top. Et remettre Doukouré à la place des derniers matchs, ca apporterait un vrai plus selon moi. Mais je crois que c'est un doux rêve.
    Moi j'aimerais bien aussi ce double pivot.
    Si on a déjà 3 défenseurs axiaux, on n'a pas besoin de 2 purs récupérateurs, Prcic n'est certes pas un 6 physique, mais il sait se placer pour intercepter.
    Enfin bon moi j'aime bien ce joueur, c'est le foot que j'apprécie même si je reconnais ses faiblesses physiques.
  • @koo1
    Pourtant Prcic sait jouer en pointe basse (seul), la preuve c'était son poste lors de notre meilleure saison lors des dix dernières années...
    Alors avec un MD à ses côtés, il serait un peu plus dégagé des tâches défensives, tout en participant à ces tâches mais surtout avec ses qualités de distribution.
  • De même que Sissoko, quand il est dans un bon mood, avec un vrai MD à ses côtés pourrait rendre de bons services.
  • Je ne sais pas dans quel topic le mettre :D
    Suis bien content qu'on soit débarrassé à la mtps du Challenge Top music (bon c'est vrai que les chansons qui passaient pas mon style) mais surtout qu'on aït remis après une longue absence les tab à l'Américaine
    Par contre à certains gamins faut qd même leur expliquer qu'ils ne sont pas obliges de tirer dès les 18m
  • De mémoire c'était Laurey lors de la 1ère saison qui l'avait placé en 6?
    La question du 6-8-10 n'est pas le poste en lui même mais le rôle. Pirlo a joué en 6 (et c'est probablement la ou il a le plus excellé) mais il était à la création. Devant lui il avait Gattuso et Seedorf ou Ambrosini de mémoire?
    Prcic en 6 était un créateur et ne s'occupait pas du travail de récupération. Dans un double pivot tu dois être à la fois à la récupération et "à la création" (même si c'est légèrement moins vrai). Prcic c'est un joueur que j'aime bien dans son style. Il a quand même de nombreux défauts (comme tous) ; son football n'est juste pas adapté au foot moderne.
    Aujourd'hui il fait partie de l'effectif et sauf si tu le transferts le foutre au placard sous pretexte qu'il a été acheté par ses précédeceurs n'est pas le bon plan. Donc oui dans la rotation / en remplacant mais si on part dans un 3-4-3 j'espère qu'on va s'intéresser à une recrue parce que ca va faire léger sinon avec les suspensions blessures méformes etc.
  • ajax.fan a écrit, le 28/08/2023 10:14 :
    etpourtoujours a écrit, le 27/08/2023 20:44 :
    D'accord sur les sifflets entendus, j'ai trouvé la Meinau trop impatiente et pas indulgente avec les jeunes... mais quand Emegha marque on oublie tout...
    D'ailleurs heureusement qu'il a marqué, il risquait de devenir la cible de certains et ça, c'est pas bon pour la confiance


    La première mi temps était pourrie: normal les sifflets à la mi temps

    Normal pour les spectateurs, pas pour les supporters ; après c'est sur que payer sa place pour voir le spectacle de la 1ère mi temps est dur à avaler, mais sur le coup, je préfère ce scénario qu'un beau match et 0 point... ;)
  • J'ai aussi trouvé les sifflets durs. Ok c'était pas du grand football de la part du Racing (et de Toulouse pas tellement plus d'ailleurs). Mais l'équipe ne trichait pas et affichait quand même un visage très différent de celui vu contre Monaco.
  • C'est ça et puis dans une saison, surtout au début de celle-ci, il faut savoir passer par scs moments et soutenir les joueurs pour arriver (peut-être) à de belles mi-temps avec du beu jeu et pleins de buts !
  • A 55M€ de "recrutement" pour une bouillie de football avec des joueurs "pas prêts" (pas prêts à 55 M€!!!!) on peut se permettre de siffler. L'Archange pas prêt alors qu'il a fait la prépa avec Chelsea dont l'entraineur ne voulait pas le prêter, l'autre Bordelais qui a couté quelques millions pas prêt non plus c'est du foutage de gueule et des fautes de gestion.

    55 patates, pas de pardon, pas de patience!
  • Donc tu siffles pour 2 joueurs qui ne sont même pas sur le terrain ? Pas de pardon vis-à-vis de quoi , de qui ? Le Racing gagne ses matchs , aucune raison de siffler
  • Une MT minable à ce prix on peut manifester son mécontentement.
  • MT minable... 55 patates pas de pardon, pas de patience...
    Ouais... Chacun à sa place
  • J'espère qu'Emegha a été copieusement sifflé après son but.
    Attendre la deuxième mi-temps pour marquer alors qu'il nous a coûté 13 Mio c'est un manque de respect flagrant.
    Mon banquier est un peu remonté d'ailleurs je lui ai dit de pas s'inquiéter car on vendait Bellegarde.
    Mais du coup ça va encore gueuler sur la stub... dans quel monde on vit!
  • C'est un truc de vieux supporters du Racing de siffler les joueurs. Certains plus que d'autres d'ailleurs. Un truc de Nord Basse Centre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives