Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Paris FC 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 13.858 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • Sans doute pas mais pourquoi n'est il plus dans le groupe alors qu'il avait plutôt bien réussi ses 2ers matchs et qu'il continue à scorer avec l'équipe 2 ?
  • A la seule vue du résumé, j'ai l'impression que Sikimic n'y est pas. Il n'est pas le seul responsable sur les deux buts, mais c'est le plus frappant à l'image.

    C'est frustrant de voir des défaites comme ça, sans démériter, et sur des terrains indignes de ce nom. A croire qu'une vraie pelouse, c'est trop cher...

    Ce qui est encore plus frustrant, c'est les charognards qui se pointent sur ce forum chaque soir de défaite et qui demandent la tête des frères Keller. Sérieusement, trouvez-vous un hobby b-(
  • Dommage mais la plupart des matchs du Racing à l'extérieur ces dernières années, c'est "on perd mais on a de gros regrets". Va falloir corriger ça, au risque de finir par le payer ...

    Enfin, pour toutes les personnes qui doutent de la montée ou qui estiment qu'on ne joue "que" le maintien, sur ces 6 matchs, si on avait 13 ou 14 pts (soit le double), ce ne serait pas forcément volé, avec en plus, un calendrier pas si évident ... La saison sera longue, on aura des matchs plus faciles à jouer que ce soir et les joueurs qui reviennent de blessure (Noro, Sichi ou Benedick) seront à 100% ...
  • Je rentre de Déjerine. J'habite Paris et je me demande comment un club peut accueillir si mal les supporters du RCSA??? Vu le stade, la pelouse (gloups), l'accueil, c'est absolument tragique! 10 minutes avant le match, pas le droit de rentrer.

    Cependant très bon boulot de nos UB! Toujours là pour mettre l'ambiance! Je vous ai dans le coeur.

    Par contre si nous résonnons gool average, nous nous sommes fait voler un but, très clairement!

    Bonne soirée à tous et vivement la semaine prochaine qu'on remette 3 points en plus au compteur.

    Mystic Costic
    Supporter invétéré du RCSA, quelque soit l'endroit où la vie me mènera.
  • il-vecchio a écrit, le 2013-09-13 23:17:29 :
    J'ai du mal voir ou mal comprendre, mais au vu du résumé TSL on ne sent pas la domination du Racing. Par contre sur les deux buts la défense était allé ramasser les champignons ou les billes je ne sais plus trop.


    Les champignons......

    En effet les images sont révélatrices.La défense est en amadou
  • pour retrouver un peu le sourire et de l'espoir.... je me suis amusé à décrypter le parcours du 3éme promu de national de la saison dernière... à savoir le CA Bastia.
    -de la 1ére journée à la 10e le CAB avait 11pts
    -de la 10eme à la 20eme 27pts
    -de la 20eme à la 30eme 45pts
    -de la 30eme à la dernière 61pts... pour finalement finir 3ème avec 13 defaites et PROMU !!!!

    Tout espoir n'est donc pas perdu, nous sommes dans le tempo... je pense néanmoins qu'une réorganisation tactique est nécessaire, ainsi qu'une concurrence saine : je pense notamment à Ledy qui jouis, pour ma part, d'un statut à part...( rendement pourtant MEDIOCRE )

    On y croit !!!! vite des changements et allez racing !!!!!!!
  • vous pouvez toujours croire mais moi je ne croi plus rien si ce n'est une descente en cfa...............
  • En même temps je te comprend c'est tellement dur de supporter Mulhouse, que tu ne croit plus à rien...
    Sinon ça se passe bien la CFA? O:)
  • Je suis de plus en plus certains que Ledy n'est pas fait pour jouer en attaque. Le mec est combatif, mouille le mailot etc etc ok mais après?

    Y'a un moment il faut quand même tenir compte d'une réalité comptable. Un attaquant DOIT marquer, qu'il soit bon, simpa ou pas il doit le faire. Ledy lui ne marque pas, il doit donc quitter le post.
  • albino la corde tu veux que je te la donne?
    Certains discours c''est vraiment n'importe quoi...
    L'an dernier Orléans été relégable un moment donnée (10-12ème journée) et à la fin on s'est mêlé à la course à la montée.
    Le championnat est encore long.
    Par contre Fofana à fait mal au PFC, lui par contre a vachement progressé depuis son départ du Loiret...
  • cartman a écrit, le 2013-09-14 07:55:43 :
    Je suis de plus en plus certains que Ledy n'est pas fait pour jouer en attaque. Le mec est combatif, mouille le mailot etc etc ok mais après?

    Y'a un moment il faut quand même tenir compte d'une réalité comptable. Un attaquant DOIT marquer, qu'il soit bon, simpa ou pas il doit le faire. Ledy lui ne marque pas, il doit donc quitter le post.


    Un joueur de couloir,peut avoir d'autres qualités que celle de buteur.
    Il peut apporter vitesse,percussion,centres,servir d'appui dans les dédoublements du latéral,faire des replis défensifs etc etc.
    Si Ledy sait faire cela ,on lui pardonnera son inefficacité devant le but....
  • Sikimic se fait vieux . Certains critiquent les "vieux" de l'équipe de France mais ferment un oeil sur Sikimic .
    Il a des moments , des matchs , où il passe à côté , et comme pour Lédy , ou Benzema , il est intouchable .
    Mais on a pas grand monde pour le remplacer .
    Rien est joué , de plus il n'est pas spécialement prévu de monter , alors faut s'en faire une raison .
    Prochain match ils vont gagner et ils seront à nouveau des fussbalgott .
  • Je suis decu par cette défaite mais je constate encore une fois que Ledy est le bouc-émissaire et que sans lui le racing aurait été meilleur! Ca en devient ridicule!
  • Pour moi c'est la charnière centrale qui est trop lente et encore plus avec Modeste.C'est la clé de nos défaites même s'il est exact que notre attaque est peu efficace .
    Souvenez - vous de l'action vendangée par Vannes et revoyez le 2ème but du PFC.
    Sur le 1er but hier soir vous noterez le manque de vivacité de Sikimic.
    Dans notre entretien de la saison passée ,Paillot , l'entraineur de Villefranche et père de Sandy Paillot nous en avait parlé en off.
  • Je n'était pas au match du Red Star, mais hier soir, j'ai l'impression que malgré le résultat, on a assisté à la meilleure prestation du Racing à l'extérieur, en tout cas, bien au dessus de celle vu à Ajaccio. La possession était largement notre avantage, ça combinait plutôt bien au milieu, même si, en face, on s'est retrouvé face à un mur. Comme dans toutes les équipes coachées par Christophe Taine (cf ses années à Alfortville), c'est hyper défensif, les milieux collent vraiment à la défense, et une fois qu'ils mènent au score, il y a 6 joueurs en permanence derrière, même en phase offensive. Quand on sait que notre attaque traverse une crise de confiance, difficile d'aller inquiéter Aupic, surtout sur un tel terrain. Je ne tirerai pas encore la sonnette d'alarme, il y a tout de même quelques motifs de satisfactions à tirer de cette rencontre, mais il faut bien se rendre à l'évidence que notre effectif n'est pas suffisamment armé pour jouer la montée, à moins d'un exploit. En revanche, le PFC est tout à fait l'exemple de l'équipe au jeu dégueulasse qui parvient chaque année à truster le podium.

    Sur le plan individuel, je tiens vraiment à souligner le très bon match de David Ledy, comme d'habitude très combatif, mais qui a réussi pas mal de choses sur le plan offensif, en grattant des ballons et en étant à l'origine d'actions dangereuse. Même s'il est également retrouvé empêtré dans la nasse défensive du PFC, il est pour moi l'homme du match. A l'inverse, et comme l'absence de Golliard a pu le laisser craindre, Milovan Sikimic a livré un match que je qualifierai, pour être poli, de dégueulasse. Il était battu sur chaque offensive parisienne et n'était pas rassurant pour un sou. Je n'ai pas encore vu de résumé, mais j'ai l'impression que les deux buts sont pour lui. Les 6 semaines sans Golliard vont être bien longues...
  • rcs54 a écrit, le 2013-09-14 08:36:14 :
    Je suis decu par cette défaite mais je constate encore une fois que Ledy est le bouc-émissaire et que sans lui le racing aurait été meilleur! Ca en devient ridicule!


    Ledy bénéficie d'un capital sympathie énorme auprès du public, du staff technique et des dirigeants. C'est mérité car il a toujours été fidèle au Racing, même aux pires moments, il mouille toujours son maillot, il est un modèle de combativité mais force est de constater qu'il est inefficace et ceci depuis de nombreux matchs. Je pense que c'est une question de confiance, on ne perd pas son football comme ça. Un petit tour en équipe réserve, histoire de mettre quelques buts lui regonflerait peut-être le moral.

    Pour Sikimic, il nous a malheureusement habitué, et notamment la saison passée, à faire quelques matchs en mode "touriste". Si en CFA cela pouvait être sans conséquence, en National c'est plus pénalisant pour l'équipe.
  • inter a écrit, le 2013-09-14 08:55:23 :
    Pour moi c'est la charnière centrale qui est trop lente et encore plus avec Modeste.C'est la clé de nos défaites même s'il est exact que notre attaque est peu efficace .
    Souvenez - vous de l'action vendangée par Vannes et revoyez le 2ème but du PFC.
    Sur le 1er but hier soir vous noterez le manque de vivacité de Sikimic.
    Dans notre entretien de la saison passée ,Paillot , l'entraineur de Villefranche et père de Sandy Paillot nous en avait parlé en off.


    Je n'ai jamais osé parlé de Sandy Paillot,de peur de me faire passer pour un chauvin Spinalien,mais ceux qui le connaissent,ne comprennent pas que Sandy évolue en National!!!!!
    Ce joueur est très fort,et posséde un état d'esprit parfait.Pendant un temps,il fut(il il qq années) en contact avec le Racing,mais cela ne donna rien.dommage.
    Idem pour C.NDoye et I.Seck,qui évolue maintenant à Créteil.Pourtant FK,les connait bien et il y 2 ans,ils ne coûtaient rien.....
  • athor a écrit, le 2013-09-14 08:56:19 :
    Je n'était pas au match du Red Star, mais hier soir, j'ai l'impression que malgré le résultat, on a assisté à la meilleure prestation du Racing à l'extérieur, en tout cas, bien au dessus de celle vu à Ajaccio. La possession était largement notre avantage, ça combinait plutôt bien au milieu, même si, en face, on s'est retrouvé face à un mur. Comme dans toutes les équipes coachées par Christophe Taine (cf ses années à Alfortville), c'est hyper défensif, les milieux collent vraiment à la défense, et une fois qu'ils mènent au score, il y a 6 joueurs en permanence derrière, même en phase offensive. Quand on sait que notre attaque traverse une crise de confiance, difficile d'aller inquiéter Aupic, surtout sur un tel terrain. Je ne tirerai pas encore la sonnette d'alarme, il y a tout de même quelques motifs de satisfactions à tirer de cette rencontre, mais il faut bien se rendre à l'évidence que notre effectif n'est pas suffisamment armé pour jouer la montée, à moins d'un exploit. En revanche, le PFC est tout à fait l'exemple de l'équipe au jeu dégueulasse qui parvient chaque année à truster le podium.

    Sur le plan individuel, je tiens vraiment à souligner le très bon match de David Ledy, comme d'habitude très combatif, mais qui a réussi pas mal de choses sur le plan offensif, en grattant des ballons et en étant à l'origine d'actions dangereuse. Même s'il est également retrouvé empêtré dans la nasse défensive du PFC, il est pour moi l'homme du match. A l'inverse, et comme l'absence de Golliard a pu le laisser craindre, Milovan Sikimic a livré un match que je qualifierai, pour être poli, de dégueulasse. Il était battu sur chaque offensive parisienne et n'était pas rassurant pour un sou. Je n'ai pas encore vu de résumé, mais j'ai l'impression que les deux buts sont pour lui. Les 6 semaines sans Golliard vont être bien longues...


    Au match du Red Star,je suppose qu'il faut lire Paris FC.
  • Non, j'étais au match hier soir, mais dis juste que je ne peux le comparer avec celui du Red Star où je n'étais pas.
  • J'ai trouvé Liénard très mauvais hier soir, beaucoup de pertes de balles, énormément de mauvais choix.

    Belhameur a fait une perte de balle à la Thomas Martin qui nous coûte l'ouverture du score, sans cette erreur, je pense pas que Paris aurait gagné ce match.

    Sur la fin Sikimic était assez à la rue, notemment sur le sauvetage de Gauclin seul contre deux attaquants.

    Un gros manque de réussite de la part du racing, qui n'a pas fait un si mauvais match je trouve.
  • Je vois que le "guichets fermés" était à peu près ce qu'on imaginait. Bizarre cette affaire de billets encore une fois.

    Pour le match, on joue pas mal si j'ai bien compris, on s'en prend deux, on n'en marque pas, tant pis. Ces matchs sont toujours compliqués à gérer, ça peut arriver et il faut immédiatement rebondir vendredi prochain. Ce qui m'inquiète plus franchement, c'est un peu le côté "2009-2010" de l'affaire. On a un fond de jeu correct et clairement le niveau pour faire un assez bon championnat de national, mais on manque cruellement d'audace lorsque le contexte est moins confortable que 12000 personnes à la Meinau. Jouer le milieu de tableau, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas tenter, oser et se lâcher de temps en temps. Si on s'accroche au milieu de tableau "haut" du genre 6-7e place, c'est tant mieux et il ne faut pas se priver d'être prêts à se jeter sur le podium si l'occasion se présente. Il faut bosser pour arracher 3 points à l'extérieur dans deux semaines, ça peut faire déclic et nous éviter de sales surprises comme notre dernière saison en L2.

    Pour Ledy et Sikimic, on a un peu le même cas de figure. Ils sont irréguliers c'est vrai, mais ce sont de vrais cadres indispensables à un club en reconstruction. Ils ont un rôle sur le terrain. Ils parlent, motivent, se plaignent. Ils portent d'une certaine manière l'étendard du club depuis sa chute. Les autres joueurs le savent et s'en inspirent. Keller a le choix de faire tourner plus souvent, mais pas sûr que la mise à l'écart de cadres soit une solution durable. Je suis contre en tout cas.
  • athor a écrit, le 2013-09-14 08:56:19 :
    Je n'était pas au match du Red Star, mais hier soir, j'ai l'impression que malgré le résultat, on a assisté à la meilleure prestation du Racing à l'extérieur, en tout cas, bien au dessus de celle vu à Ajaccio. La possession était largement notre avantage, ça combinait plutôt bien au milieu, même si, en face, on s'est retrouvé face à un mur. Comme dans toutes les équipes coachées par Christophe Taine (cf ses années à Alfortville), c'est hyper défensif, les milieux collent vraiment à la défense, et une fois qu'ils mènent au score, il y a 6 joueurs en permanence derrière, même en phase offensive.


    Le Racing avait effectivement la possession, mais je crois justement que c'etait cela le plan concocte par le PFC. Tres bonne defense et contre-attaques a 200 km/h, voila pourquoi ils nous ont laisse le ballon je pense. Et au final, ils ont eu effectivement plus d'occasions chaudes que nous. Je pense que le Racing a perdu tactiquement hier soir surtout.
  • limmt a écrit, le 2013-09-14 09:18:22 :
    Belhameur a fait une perte de balle à la Thomas Martin qui nous coûte l'ouverture du score, sans cette erreur, je pense pas que Paris aurait gagné ce match.
    Et que dire du second but alors? Un modèle de passe à l'adversaire.
  • Je pense qu'à l'extérieur, ce serait bien de se mettre en mode "fin de saison 2012/2013 en cfa" c'est-à-dire, laisser le ballon l'adversaire, jouer en contre ou essayer de marquer sur des coups de pied arrêtés, surtout lorsqu'on joue sur des terrains dégueulasses comme celui de hier ou à Fréjus ... Surtout qu'au final, hier ou encore plus à Fréjus, la pression n'était pas sur les épaules du Racing.
    Parce qu'au final à l'extérieur, on "joue", on a la possession (à part à Ajaccio) mais on ne gagne aucun match & on ne marque même pas une fois ...
  • Je ne cherche pas d'excuses au racing, mais franchement ce synthétique c'est une horreur. Comment on peut avoir ce tels terrains en 3ème division ? Une honte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.