Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS 0-0 Niort | Après-match

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 8.805 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par lepatron

  • Pourtant il y a aucune divergence à avoir, on s'est fait chier ce soir au stade. Il n'y avait absolument aucun mouvement devant, c'était immobile, fade, nul... Hadji a été d'une nullité affligeante ce soir. Il n'a gagné aucun ballon avec M'bongo ils étaient vraiment à la ramasse, et ce qui me fait peur c'est que c'est pas un manque d'envie, mais un manque de talent.

    Mes notes :

    Gurtner (5) Un peu hésitant en début de match il a finalement livré une prestation correct.
    Donzelot (5.5) Plutôt un bon match, il a rarement été prit a défaut par l'attaque niortaise.
    Sikimic (6) Bon match, il a bien tenu la baraque, rien à lui reprocher ce soir.
    Outrebon (6) Même analyse que celle de Sikimic, il a été très bon et plutôt rassurant, en deux match il m'a convaincu (+)
    Pichot (5) Moyen, a pas fait grand chose.
    Peuget (3) Tout comme contre Cannes il a réalisé un match cauchemardesque. La comparaison faite avec Rodrigo me semble appropriée, il n'a pas récupérée de ballon et était absent à la relance.
    Damour (5.5) Rien que pour sa maturité il mérite la moyenne. Il a peut être pas fait le match du siècle malgré quelques belles phases de jeu, voire un capitaine obligé ses partenaires à venir s'excuser au près du publique et donner son maillot à un gamin, je trouve ça génial.
    Genghini (5) Moins bon que contre Cannes.
    M'bongo (2) Et sinon, il sert à quoi ?
    Mathlouthi (5.5) Ok il court vite, maintenant faut qu'il arrête de tenter quatre fois le même dribble pour autant d'echec. Cependant il fait preuve d'un bon niveau sur le terrain, même si il s'est éteint en seconde période. Et aussi ses simulations à deux balles quand il a perdu le ballon, qu'est ce que c'est chiant b-(
    Hadji (1) Un, comme le nombre d'action ou il a fait bonne figure ce soir.
    Ketkeo (5.5) Moins en vue que contre Cannes, on sent quand même chez lui qu'il a un truc en plus, un touché de balle, une qualité de dribble qui laisse présager une belle saison pour Billy.
    Ledy (3.5) En L2 il a pas le niveau, en National il a pas le niveau. L'aura t-il un jour ?

    Je pense quand même que ce soir nous n'avons pas vu le vrai niveau de l'équipe, et que c'était vraiment une contre performance. Du moins, il faut l'espérer...
  • D'accord avec l'analyse de cohade1, match terriblement ennuyeux, quel contraste avec celui de Cannes !!!! Un petit bémol concernant Gurtner, à la 12ème minute il foire son arrêt et si la balle va au fond c'est pareil !!! Pour M'Bongo comment a t'il fait pour marquer 17 buts l'an passé, il est complètement transparent. Hadji est plein de bonne volonté mais lourd et lent.
  • Fontenla était dans les tribunes ; il a dû prendre conscience que ses 7 millions, il ne va pas les revoir de si tôt.

    C'est terrible pour le club car le niveau de jeu est tombé très bas (snif, snif, snif)...

    ...mais il y a une certaine morale tout de même : "tout financier qui vient dans le foot pour y spéculer sans motivation aucune pour le club concerné et le football en tant que tel, apprendra à ses dépens qu'il risque de perdre beaucoup d'argent" (Ouaf Ouaf Ouaf).
  • La défense allait mais contre une équipe mieux cotée , faudra les revoir .
    Pour les autres, un nul ne me satisfaisant pas, ils ont été quelconque .
    Je ne le leur reproche pas car ce n'est qu'un match , c'est peut être leur niveau , mais faudra se bouger .
  • Et ces 4 points perdus à domicile depuis le début de la saison risquent de faire mal au final.
  • Match d'une faiblesse insigne. C'est bel et bien le ventre mou qui nous attend.

    Peuget-Damour, ça a peut être de l'avenir, mais c'est bien trop tendre aujourd'hui. Mathlouthi, c'est le Cristiano Ronaldo du National. Donzelot, très moyen. Hadji, faiblard. Quant à ce pauvre M'Bongo...

    Je ne comprends toujours pas ces actionnaires incapables de sortir des fonds pour investir dans des joueurs costauds pour ce niveau.
  • Faut qu'on arrête une fois pour de bon de penser à la montée, ce ne sera sans doute pas pour cette année, et moi j'espère vraiment que fournier restera a la fin de la saison, car je suis persuadé que c'est un entraineur qui n'est pas si mauvais que ça.
    Pourquoi parler de montée alors que notre équipe n'a pas le niveau, ce qui est triste à dire, mais bien la vérité.
    On a encore vu ce soir que la ligue 2 est lon,très loin, mais ce n'est pas un manque de volonté, non, un manque de talent :(
  • Autant on peut accepter pour Strasbourg une reconstruction du club pendant plusieurs année en ligue 2 avant une remeontée en ligue 1, mais un tel discours et une telle réalité n'est pas acceptable en national
  • echouafni a écrit, le 2010-08-28 22:48:49 :
    Autant on peut accepter pour Strasbourg une reconstruction du club pendant plusieurs année en ligue 2 avant une remeontée en ligue 1, mais un tel discours et une telle réalité n'est pas acceptable en national

    Je suis d'accord avec toi, mais que veux-tu y changer, on est en plein dedans :-&
  • Dîtes moi, il est où le fond de ce put*** de trou ? :(
  • Citation:
    sebracing67

    28/08 20:50
    Permalien
    Citer
    si pour toi etre supporter c'est cautionné ce qu'il se passe au sein de ce club depuis 5ans alors je peux te dire apres avoir regarder dans le petit robert que tu es un idiot.Et par pitie ne fait pas passer tous les supporters pour des idiots, naifs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.Tous les millers de personnes qui ont deja pris un abonnement par le passé au prix d'un gros sacrifice financier pour le resultat que l'on sait (defaite sur defaite et dernieres places au classement qq en soi la division) merite plus que cela.



    Où il est écrit que je cautionne les dirigeants ???? Tu devrais consulter la lettre B aussi comme b....et .
    Je déteste Fontenla et toute sa clique et j'ai une confiance très moyenne en Plessis . Le dernier dirigeant dans lequel j'avais un tant soi peu d'estime c'était Gindorf Keller . Je ne parle même pas de Weller bien avant mais là on est dans une autre dimension . Oui le racing est mal barré, oui la montée va être dure, oui j'étais à la Meinau ce soir comme depuis 20 ans et j'ai vu le niveau affiché sur le terrain. Mais à la différence de toi jamais je ne m'en suis réjouis . Quand on remue le couteau dans la plaie par pur narcissisme il ne faut pas s'étonner de provoquer des réactions .
  • ludo a écrit, le 2010-08-28 22:55:48 :
    Dîtes moi, il est où le fond de ce put*** de trou ? :(



    J'espère qu'il n'est pas en CFA en mai prochain.
  • Il ne faut pas sombrer dans le pessimisme pour autant. Certes on a fait une contre performance. Maintenant vous semblez oublier que lors du premier match, sans un arbitrage désastreux la victoire aurait dû nous revenir contre le leader du championnat à ce moment là. De plus le nul à Guingamp reste une bonne affaire chez un prétendant à la montée. On a fait un mauvais match certes, contre un promu certes, mais qui était deuxième en venant à la Meinau ! On a joué une équipe de L2 ( ETG ) contre qui on a pas perdu, on a joué Cannes avec l'énorme Jan Koller, on a jouer un relégué de L2 et donc un des principaux candidats à la montée et enfin le deuxième du championnat contre qui on a montré une bonne solodité défensive. Quatre match officiel contre des favoris, et aucune défaite, c'est pas finit pour la montée.
  • ludo a écrit, le 2010-08-28 22:55:48 :
    Dîtes moi, il est où le fond de ce put*** de trou ? :(

    En espérant qu'on y est comme ça on ne pourra que remonter!
  • de toute façon ma femme s'en fou du racing, elle dit que de faire autre chose......est mieux que de suportter ce racing et je dois dire qu'elle n'a pas tort :-'
  • J'ai retenu une phrase de l'itw de Laurent Fournier suite à la question suivante :
    Quel est l'objectif majeur du RC Strasbourg pour cette saison 2010/2011 ?
    "Tout le monde espère bien sûr la remontée directe en L2. Moi je prône plutôt une année de transition, le temps de stabiliser le club. Comme Pascal Gastien l'an passé, je repars avec de jeunes joueurs, la plupart étant de la génération 1991/1992."
    Avant le match il ne se fait pas beaucoup d'illusion pour la montée, pas sûr qu'après le match il a changé d'avis. Comment espérer un bon début de championnat avec 14 joueurs et si par chance on en récupère qq'uns, les autres équipes ne vont pas nous attendre , le championnat à débuté depuis 3 semaines ...
  • Punaise, ça fait déjà 3 saisons qu'on entend de se stabiliser dans la division pour mieux monter, résultat on tombe toujours plus bas :((
  • Pinaise, qu'est ce qu'on a joué bas en première période, impossible de se créer quoi que ce soit alors que les milieux de terrain prenaient le ballon à 60 mètres du but. :( Le début de deuxième mi-temps m'a redonné un peu espoir mais il y a ce satané manque de lucidité devant. L'énorme double occase à 10 minutes du terme a flingué les joueurs mentalement... Après ça, il n'est plus rien passé. Je suis moins sévère que d'autre sur le potentiel général de l'équipe qui, avec un peu plus de concurrence, d'automatismes et des joueurs comme Othon arrivera a mieux. Mais les points loupés en début de saison suite au pataquès de l'homologation seront peut-être bien ceux qui manqueront ce soir. Encore merci à nos artistes d'actionnaires majoritaires (+)

    Comme points positifs retiendrai juste le beau match d'Outrebon et l'entrée de Ketkeophomphone, il a vraiment un truc en plus balle au pied ce petit.
  • Au fait, il n'y aurait pas une petite faute sur Mathlouthi lors de cette fameuse double occasion?
  • Et on Guest pour ce match =======> Marcos été présent en tribune Sud Haute ^^
  • nicky a écrit, le 2010-08-29 00:09:57 :
    Au fait, il n'y aurait pas une petite faute sur Mathlouthi lors de cette fameuse double occasion?


    Je crois qu'il s'y prend très bien tout seul pour se rétamer. Au reste, il a tellement surjoué la faute dans ce match que, le cas échéant, il ne pourrait s'en prendre qu'à lui-même.

    Il est franchement mieux au niveau du physique et, par instants, du jeu mais il y a toujours ce problème de comportement qui remonte au fur et à mesure. Au début du match, j'avais une bonne impression : il remuait bien, soignait ses contrôles et ses enchaînements. Et, puis petit à petit, il est retombé dans son attitude d'artiste de cirque, s'est déconcentré et est redevenu horripilant.
  • Une séance de surplace

    Troisième match en National et troisième nul pour un RCS en panne d'inspiration hier à la Meinau contre Niort (0-0). Une mauvaise opération avant son déplacement de samedi (20 h) à Bastia.

    Ç'aurait presque été trop beau. Hier après-midi contre Niort, le Racing, qui n'avait pas trouvé la cible une seule fois jusqu'ici, a failli enlever la mise sur son premier et seul tir cadré à la 82e. Sur la plus belle action du match aussi, initiée par une montée rageuse de Pichot sur son côté gauche et bonifiée par Ketkeophomphone, entré une demi-heure plus tôt et très convaincant dès son apparition.

    L'attaquant d'origine laotienne adressa un centre parfait à l'entrée de la surface que Genghini reprit sans contrôle. D'une parade horizontale, le portier des Chamois Kévin Aubeneau détourna le ballon sur son poteau gauche, avant de se relever tel un cabri pour se jeter dans les pieds d'un Mathlouthi gêné par un adversaire (82 e).

    Il faut bien l'admettre : un succès du RCS dans ces conditions aurait été plutôt heureux, même si, à défaut de cadrer, les Bleus s'étaient auparavant procuré plusieurs occasions qui auraient mérité un meilleur sort. Notamment sur deux centres venus de la droite, signé Mathlouthi (20 e) et Genghini (23 e), dont Genghini pour le premier et Hadji pour le deuxième avaient raté la reprise. « En première mi-temps, nous ne sommes pas entrés dans le match », reconnaît Laurent Fournier. « Nous avons été spectateurs. Je pensais que nous saurions mettre davantage de rythme. Notre performance est inquiétante offensivement et rassurante défensivement. En attaque, il y a un problème. »

    Sans être franchement plus dangereux, les Niortais eurent au moins le mérite de cadrer. Régis Gurtner dut se détendre sur son côté gauche pour détourner en corner une jolie tentative du gauche de Hébras (13 e). Il se coucha encore sur une frappe en pivot trop molle de Guezoui (22 e), se saisit d'un bon coup franc de Bernard à 30 m (42 e), puis de deux tirs de Glombard (80 e) et Guignery (90 e + 3).

    « La montée, ça va être très dur »

    L'entrée de Billy Ketkeophomphone en début de 2e période dynamisa donc un Racing qui, comme l'admet Benjamin Genghini, avait « eu du mal à mettre de la vitesse. » Le néo-pro, qui avait laissé ses complexes aux vestiaires, fut à l'origine de tous les bons coups bas-rhinois : l'action de la 82 e évidemment, mais aussi un tir soudain juste au-dessus (72 e) et un centre à hauteur qu'Alexi Peuget reprit sans la conviction suffisante (75 e). « Ben » Genghini tenta lui aussi d'apporter de la percussion. Mais son centre tendu de la droite fut impeccablement intercepté par Aubeneau (47 e). Le suivant, armé de la gauche cette fois, échut à Mathlouthi dont la demi-volée, écrasée et légèrement contrée, fila à côté (57 e).

    Voilà à peu près résumées toutes les situations chaudes du RCS en cette 4 e journée de National. Evidemment trop peu pour un candidat déclaré à l'accession en L 2. « Pour la montée, ça va être très dur », prévient déjà un Laurent Fournier lucide. « Je ne pense pas que nous ayons raté notre début de saison. Nous avons certes encaissé trois buts contre Cannes, mais nous nous sommes restructurés derrière et n'avons pas pris de but lors de nos deux matches suivants. Mais ce n'est pas avec 14 joueurs qu'on va pouvoir faire toute la saison. Si on veut atteindre l'objectif, il va falloir faire des efforts. Il faut oublier les querelles en interne. Ce club a des problèmes depuis 1980. Je suis venu à Strasbourg pour le foot, pas pour me faire ch... Qu'on arrête de nous faire ch... et qu'on nous laisse travailler tranquillement. »

    L'allusion à la non-qualification de sept de ses hommes (Abadie, Betsch, Marcio, Tchato, Eyanga, Ahoueya, Nyatchou Ndema) est à peine voilée. Le nouvel imbroglio sur le dossier Mamadou Bah ne va sûrement pas le détendre. Ses joueurs, eux, ne masquent plus leur inquiétude, à l'image de Milovan Sikimic : « Nous sommes rattrapés par la réalité. Pour l'instant, il faut arrêter de parler de montée. »

    L'Alsace.fr
  • J'y étais hier soir, certes c'est un match de national. Mais j'ai quand même vu plus de jeu et d'action que certain match l'an dernier.

    Je retiens que Matlouthi peut devenir notre buteur maison, mais il lui faut clairement un soutien, car seul il ne peut rien faire. J'ai aussi eu mon coup de coeur pour Billy, il en a de la patte lui pour un 19 ans ^^
  • C'est clairement la déprime après ce match, on est au fond :(
  • nicky a écrit, le 2010-08-29 00:09:57 :
    Au fait, il n'y aurait pas une petite faute sur Mathlouthi lors de cette fameuse double occasion?


    Faute, je n'en suis pas sûr à 100%, il était masqué pour moi, et comme il simule beaucoup je ne mettrais pas ma main à couper mais ce qui est sûr à 100% sur cette action c'est qu'il y avait corner et non 6m
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives