Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Evian Thonon Gaillard FC

Chargement...

Flux RSS 143 messages · 26.059 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par superdou

  • Evian-TG a trouvé son gardien

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201108/644x416/anderse...

    A la recherche d'un gardien supplémentaire depuis plusieurs semaines, Evian-Thonon-Gaillard a enfin trouvé. Le club haut-savoyard a annoncé ce mardi l'arrivée de l'international danois Stephan Andersen. Ce dernier évoluait à Bröndby, où il était à six mois de la fin de son contrat.

    Andersen s'est engagé pour deux saisons avec le promu, et sera présenté mercredi, à 11h00, au centre d'entraînement d'Amphion. Il est âgé de 29 ans et a joué durant trois saisons en Premier League avec Charlton (17 matches entre 2004 et 2007).

    FF
  • FC Danette :D
  • zvain a écrit, le 2011-07-06 01:10:11 :
    Jérôme Leroy et maintenant Govou... entre les retraités et les mercenaires, je commence de moins en moins à apprécier ce club... ou comment créer façon express un club de foot avec Zidane, Evian et plein de riches partenaires. Avec un stade à plus d'une heure de route de Thonon ou de Croix de Savoie.

    Bref pour moi c'est un "faux" club qui ne correspond pas trop à l'idée que je me fais d'un club de foot : une ville, une identité, l'esprit d'équipe, des équipes de jeunes à toutes les échelles qui progressent, une équipe fanion qui réalise des exploits, une progression sur un rythme lent mais ascendant...

    Vous allez me dire Hoffenheim c'est un peu pareil... bon au moins on a la notion d'une seule ville (village) et le stade se trouve au bon endroit !!


    Il y a un peu beaucoup de la monstruosité de Hoffenheim dans Evian effectivement.

    Maintenant, là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur la qualité de leurs recrues qui sont bien mieux que des mercenaires en pré-retraite. C'est autre chose que Arles qui avait recruté des joueurs finis. Leroy par exemple, c'est peut être le joueur le plus sous estimé du championnat (je ne sais plus qui au local fédé a dit que c'était le meilleur joueur qu'il avait côtoyé de toute sa carrière). Govou pareil, il y a un an il était encore en équipe de France et jouait la Champions League avec le Pana.

    En fait, j'ai vraiment l'impression qu'ils vont durer... Et puis un club qui recrute Fabrice Ehret et Guillaume Lacour ne peut être foncièrement mauvais.

    Pour l'anecdote, la première fois ou j'ai vu ce club jouer en "vrai" c'était à Geispolsheim en 2008 contre la réserve du Racing. Le club s'appelait encore la Croix de Savoie. On était pas encore tout à fait descendu de L1. Eux fêtaient contre le Racing II leur montée en National. Un bus de supporter avait fait le déplacement (avec des cloches et tout...). 3 ans plus tard, ca me fait vraiment bizarre de les voir en L1 et nous vaguement en CFA...
  • 2008 :O Comme quoi n'est pas Mulhouse qui veut, à condition de s'en donner les moyens.
  • 2008, et je crois que j'étais même avec jiminho pour voir ce match si ma mémoire ne me fait pas défaut...
  • Moi j'aime au contraire beaucoup ce club. Le naming du nom du club est intelligent et le business est de toute façon l'avenir du foot pro, donc soit on l'accepte, soit on va voir la DH.

    Leur recrutement est excellent rien à voir avec Arles l'an dernier. Leur parcours sportif ces derniers temps force le respect.

    Quant à leur stade, c'est une solution à mon avis temporaire. Si le club confirme, avec Danone derrière il risque d'y avoir un stade bientôt dans le coin d'Evian.
  • L'effectif actuel:

    NomPaysNaissancePosteTaillePoids
    -Stephan AndersenDAN26/11/1981Gardien1.8882
    1Johann DurandFRA17/06/1981Gardien1.8271
    16Bertrand LaquaitFRA13/04/1977Gardien1.8580
    40Quentin WestbergFRA24/04/1986Gardien1.8378
    17Aldo AngoulaFRA04/05/1981Défenseur1.8482
    15Sasa CilinsekSER28/01/1982Défenseur1.8479
    26Brice Dja DjedjeCIV23/12/1990Défenseur1.8071
    28Fabrice EhretFRA28/09/1979Défenseur1.8470
    5Felipe SaadBRE11/09/1983Défenseur1.8783
    25Jonathan MensahGHA13/07/1990Défenseur1.8875
    3Guillaume RippertFRA30/04/1985Défenseur1.8071
    -Daniel WassDAN31/05/1989Défenseur1.8174
    14Cédric BarbosaFRA06/03/1976Milieu1.7967
    22Cédric CambonFRA20/09/1986Milieu1.8476
    -Romain DupuisFRA14/01/1988Milieu1.8162
    23Nicolas FarinaFRA09/08/1986Milieu1.6660
    19Guillaume LacourFRA02/08/1980Milieu1.7366
    6Jérôme LeroyFRA04/11/1974Milieu1.8580
    2Mohammed RabiuGHA31/12/1989Milieu1.8770
    24Olivier SorlinFRA09/04/1979Milieu1.8274
    5Eric Tie BiCIV20/07/1990Milieu1.7976
    27Youssef AdnaneFRA16/07/1985Attaquant1.7871
    -Karim BoutadjineFRA23/03/1989Attaquant1.78
    9Kévin BérigaudFRA09/05/1988Attaquant1.7869
    8Sidney GovouFRA27/07/1979Attaquant1.7877
    33Hermann KabaseleFRA05/02/1992Attaquant1.8780
    -Saber KhelifaTUN14/10/1986Attaquant1.8373
    7Ali M'MadiFRA21/04/1990Attaquant1.78
    20Yannick SagboFRA12/04/1988Attaquant1.7871


    Equipe type:
    Equipe


    Avec deux anciens strasbourgeois marquants, et un effectif de qualité, malgré un manque flagrant d'un bon attaquant de pointe, ETG a un effectif très intéressant, qui devrait pouvoir se maintenir en L1.
  • Et l'ancien Mulhousien Adnane et quelques anciens messins.
  • mediasoc a écrit, le 2011-08-19 16:56:08 :
    Et l'ancien Mulhousien Adnane et quelques anciens messins.

    Des anciens Messins c'est foutu pour l'ETG! :))
  • Mongongu quatre ans à Evian-TG (off.)

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201108/644x416/mongong...

    Promu cette saison en Ligue 1, Evian-Thonon-Gaillard poursuit son recrutement. Le club haut-savoyard a ainsi annoncé, ce lundi, la signature pour quatre saisons du défenseur central Cédric Mongongu qui sera donc la onzième recrue de la formation dirigée par Bernard Casoni.

    Ce dernier arrive en provenance de l'AS Monaco. Le joueur de 22 ans, qui était également pisté en Angleterre et par Valenciennes, portera le «numéro 21 et sera présenté à la presse mardi à 11h00 au centre d'entraînement d'Amphion».

    FF
  • Poulsen rejoint Evian-TG

    Liverpool et Evian-TG ont trouvé un accord ce mardi soir pour le transfert de Christian Poulsen (31 ans), en route pour signer chez le promu de Haute-Savoie. Le milieu de terrain, qui a évolué à Schalke 04, au FC séville et à la Juventus Turin avant de filer il y a un an chez les Reds, va tenter de rebondir à Evian après une saison difficile sur les bords de la Mersey (12 matches).

    FF

    Le FC Danone qui recrute à tours de bras, cela ne vous fait-il point penser à quelque autre équipe promue en L1 la saison dernière... #-o
  • katzo68 a écrit, le 2011-08-30 22:48:07 :
    Poulsen rejoint Evian-TG

    Liverpool et Evian-TG ont trouvé un accord ce mardi soir pour le transfert de Christian Poulsen (31 ans), en route pour signer chez le promu de Haute-Savoie. Le milieu de terrain, qui a évolué à Schalke 04, au FC séville et à la Juventus Turin avant de filer il y a un an chez les Reds, va tenter de rebondir à Evian après une saison difficile sur les bords de la Mersey (12 matches).

    FF

    Le FC Danone qui recrute à tours de bras, cela ne vous fait-il point penser à quelque autre équipe promue en L1 la saison dernière... #-o

    ouai mais pour l'instant ça marche puisqu'il ont 5 points ça m'ettonerai que ça dure et LACOUR et toujours au FC DANONE ?????
  • katzo68 a écrit, le 2011-08-30 22:48:07 :
    Poulsen rejoint Evian-TG

    Liverpool et Evian-TG ont trouvé un accord ce mardi soir pour le transfert de Christian Poulsen (31 ans), en route pour signer chez le promu de Haute-Savoie. Le milieu de terrain, qui a évolué à Schalke 04, au FC séville et à la Juventus Turin avant de filer il y a un an chez les Reds, va tenter de rebondir à Evian après une saison difficile sur les bords de la Mersey (12 matches).

    FF

    Le FC Danone qui recrute à tours de bras, cela ne vous fait-il point penser à quelque autre équipe promue en L1 la saison dernière... #-o

    Non moi ça me fait pas rappeler cette équipe. Ca me fait plus rappeler la première saison de Grenoble en L1, et leur recutement de trentenaires. Je trouve leur recrutement très intéressant pour un promu. Poulsen c'est pas mal.
  • Mouai... Evian c'est un mix de Grenoble au niveau du recrutement (pas trop nombreux mais des vieux) et d'Arles pour l'équipe sans stade de L1 b-( :-&
    La grande différence avec ces deux équipes, c'est le porte feuille qui sera toujours fourni comme il faut :-'
  • Je trouve aussi que certains clubs ont l'air de se débrouiller pas mal question recrutement.
    Je serais curieux de savoir d'ou ils tirent leurs recrues et leur argent. Je connais trés peu ce club.
  • L0L sa me rappelle la saison passé Arles avec ces 2 madriléne Meija et Pavon.
  • La différence entre Arles et ETG, c'est qu'Arles recrutait des has-been qui venaient là-bas en pré-retraite, alors que l'ETG recrute des joueurs trentenaires revanchards qui veulent rebondir.
  • A voir si la mayonnaise prends avec toutes ces recrues.
  • superdou a écrit, le 2011-08-31 08:55:37 :
    La différence entre Arles et ETG, c'est qu'Arles recrutait des has-been qui venaient là-bas en pré-retraite, alors que l'ETG recrute des joueurs trentenaires revanchards qui veulent rebondir.


    Tout à fait d'accord, et je pense qu'ETG va faire une saison convenable !
  • Evianthonongaillard et Arlavignon n'ont rien à voir (à part un nom composé de villes situés à des distances respectables, à quand un FC Hyères-Calvi ?).

    Les Provençaux sont arrivés en L1 par hasard, tout comme ils étaient arrivés en L2 par hasard. Ils n'étaient pas préparés à ça, leur amateurisme crevait les yeux.

    Les Savoyards étaient programmés pour monter dans l'élite. C'est arrivé plus vite que prévu, mais c'était l'objectif à terme. Ils sont partis pour durer.
  • Casoni sur la sellette à Evian-TG?

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201110/644x416/casoni-...

    La rumeur d'un licenciement de Bernard Casoni, l'entraîneur du promu savoyard, s'est propagée en début de semaine. En cause ? La série de huit matches sans victoire en Championnat et l'impatience d'Esfandiar Bakhtiar.

    Pressé de voir le club savoyard décoller en L1, l'actionnaire majoritaire d'Evian-Thonon-Gaillard est directement entré en contact avec Luis Fernandez, ami de longue date. Mais l'ancien entraîneur du Paris-SG, en fin de contrat avec la fédération israélienne, n'a pas donné suite. Bernard Casoni voit donc son bail sur le banc prolongé pour, au moins, un match. Celui de Sochaux samedi soir;

    FF
  • Lacour out 3 mois

    Le milieu de terrain d'Evian, Guillaume Lacour, a été opéré de l'adducteur de la cuisse droite et sera indisponible pendant trois mois, a t-on appris de source médicale. Le joueur de 31 ans, formé à Lyon, s'était blessé en mars avant de rechuter en septembre. Engagé au club depuis juillet 2010, il n'a, à ce jour, disputé aucun match cette saison avec Evian.

    L'Equipe.fr
  • J'ai pris le pari avec un ami qu'ils seraient champion de France dans les cinq ans....
    Hum hum......;
  • Casoni, par ici la sortie...

    L'entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard, Bernard Casoni, ne sera pas conservé à la fin de la saison. Patrick Trotignon, le président du club savoyard l'a confirmé sur RMC. Une décision surprenante alors que le promu occupe une belle 11e place. Une communication risquée à mi-saison...

    http://i.eurosport.fr/2011/12/27/794308-13547597-317-238.jpg

    La rumeur enflait depuis quelques jours. Elle est désormais officielle. Arrivé au club en 2010, Bernard Casoni n'entraînera plus Evian-Thonon-Gaillard la saison prochaine, quelle que soit l'issue de l'exercice actuel. "Je confirme cette information parce qu'elle est réelle", a déclaré lundi soir Patrick Trotignon sur les ondes de RMC. Le président du club haut-savoyard regrette simplement que "qu'elle soit sortie parce que ce n'était pas le bon moment. On était à 48h de Noël... Mais avec le conseil d'administration, nous avions décidé de ne pas prolonger le contrat de Bernard Casoni".

    Si elle était dans l'air, cette décision n'en reste pas moins surprenante. Après sa victoire face à Montpellier avant la trêve (4-2), l'ETG pointe à la 11e place de Ligue 1 avec 22 points au compteur. "Un bilan acceptable" de l'aveu même du président. C'est même le meilleur bilan parmi les trois promus. Mais, à en croire M. Trotignon, ce choix ne serait pas motivé par des critères sportifs. "Il y a des raisons à cela, a-t-il expliqué. Notre projet prévoit une implication plus importante de la part du coach. Mais on n'en veut pas du tout à Bernard. C'est juste qu'il ne peut pas s'impliquer au mieux pour des raisons familiales. Ce que nous souhaitons, c'est un coach qui vive en Haute-Savoie".

    "J'attends la reprise pour m'expliquer"

    Il faut dire que les relations entre les deux hommes sont compliquées. A peine arrivé, Casoni avait ainsi déclaré dans la presse qu'il ne passerait jamais ses vacances avec son président.... Mais ce dernier lui reproche surtout son manque d'implication. L'ancien Marseillais logerait toujours à l'hôtel et s'envolerait régulièrement pour la Corse où il a de nombreuses attaches. Des voyages qui l'obligeraient à manquer les décrassages d'après-match voire les entraînements du lundi. Selon la presse locale, l'entraîneur aurait également pu participer au recrutement de l'intersaison. Pour Patrick Trotignon, qui lui aurait rappelé ses obligations dans une lettre envoyée la semaine dernière, c'en est trop.

    Reste que cette décision semble risquée. Comment va réagir Bernard Casoni qui devra mener l'opération maintien alors qu'il sait qu'il quittera le club en juin ? L'intéressé s'est d'ailleurs déjà ému de cette situation auprès du Parisien. "C'est leur choix et leur problème, a-t-il réagi. J'attends la reprise de l'entraînement (jeudi, ndlr) pour m'expliquer. Moi, je n'entre pas dans la vie privée des gens...". Dans le vestiaire, comment sera perçue cette décision de se séparer de l'entraîneur qui a mené le club du National à la Ligue 1 en deux saisons ? Une situation d'autant plus difficile à gérer que les noms de son successeur ne manqueront pas de fleurir dans la presse jusqu'à la fin de saison. On parle déjà de Luis Fernandez ou Elie Baup. Mais ça ne fait que commencer.

    (Eurosport.com)
  • Evian : "Sans stade on ne pourra pas survivre"

    Un nouveau stade est vital pour l'avenir dans le football professionnel du club d'Evian-Thonon Gaillard, actuel 9e de la Ligue 1, a déclaré, lundi, son président Patrick Trotignon.

    "Je pense que la raison va l'emporter pour le stade. Sans enceinte en Haute-Savoie, on ne pourra pas survivre. Les mois qui viennent vont devenir cruciaux car il est impératif qu'Evian-Thonon puisse bénéficier à court terme d'un stade moderne, cela fait partie du modèle économique d'un club. C'est une source de revenus", a affirmé M. Trotignon lors d'un déjeuner de presse. "Les réunions qui doivent être organisées prochainement devraient nous permettre d'y voir un peu plus clair", a ensuite ajouté le dirigeant qui souhaiterait pouvoir se réunir prochainement avec les décideurs politiques pour discuter d'un éventuel engagement dans ce projet. Depuis deux ans, Evian évolue au Parc des Sports d'Annecy dont il a financé les transformations et les mises aux normes pour la Ligue 2, la saison passée, et pour la L1, l'été dernier.

    (Eurosport.com)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives