Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Châteauroux 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 12.381 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par maxdestrass

  • Sikimic, le plus lucide...
  • athor a écrit, le 2010-05-15 10:23:49 :
    Sikimic: "les gars, on s'excuse, on est une équipe de merde"


    (+)

    Au moins un qui est lucide et qui ne cherche pas des excuses!
  • Je suis heureux de lire un truc ce matin. Pour moi, le pire de tout est que l'on va perdre notre symbole Lacour. Mais en lisant athor, j'apprends qu'il restera si un vrai plan est défini. Donc en gros, il reste et on réduit la casse, ou s'il s'en va, c'est qu'il n'y a vraiment plus rien à attendre du club. Dans tous les cas on est gagnant : soit on le garde, soit on supporte Colmar. :)-
  • athor a écrit, le 2010-05-15 10:23:49 :
    Match horrible, ambiance kafkaïenne en tribune, gens en pleurs, la même qu'à Montpellier, l'enjeu en plus terrible. Je n'ai pas vraiment envie de revenir sur la partie sur le terrain, si tant est qu'il y en avait une. Simplement féliciter la sportivité des castelroussins à la fin du match qui sont venus nous cracher à la gueule, au propre comme au figuré, et qui s'étonnent encore après des réactions. Bravo les cons ...

    Sinon, la bonne dizaine de stubistes, notamment, présent en voiture, a pu discuter avec certains des joueurs et du staff, avant leur départ en bus:

    - Plessis: pas vraiment le plus agréable, vraiment sur les nerfs. Il nous disait qu'il restera, qu'il vont tranquillement monter le plan B dans les prochains jours et surtout qu'il attendait que la Mairie se bouge avec la subvention.

    -Maire: celui qui a pris le plus de son temps. Conscient de la responsabilité des joueurs, il pointe aussi du doigt l'environnement du club. D'autres complèteront je pense, mais son discours était franc.

    -Bah: tout sourire (oui oui !), il nous a simplement répondu qu'il lui restait deux ans de contrat quand on lui a demandé s'il partait. Le stéréotype du footballeur kéké qui n'en a rien à foutre ...

    - Lacour: lui aussi à chercher à s'excuser, mais a surtout avoué qu'il resterait si un vrai était mis en place, ce qui n'est pas forcément le cas. Il a confirmé le malaise des joueurs face au climat du club, sans toutefois se dédouanner.

    - Cassard: à nouveau presque en larmes, il a avoué à demi mot que c'était fini pour lui. Il a aussi parlé d'une somme d'erreurs tout au long de la saison, avec notamment la préparation catastrophique et la gestion sportive foireuse. Par contre, moins convaincant quand il s'agit d'expliquer pourquoi les joueurs ne daignent pas saluer les supporters en déplacement durant la saison.

    - Sikimic: "les gars, on s'excuse, on est une équipe de merde"

    Marcos, Ledy, Gurtner, Brahmia et Vencel sont encore passés.



    Pour compléter :

    - Marcos qui annonce qu'il est désolé et qu'il va rester l'an prochain (à noter que c'est le premier joueur à être venu nous voir),

    - Gurtner qui a offert 2 maillots -> bonne initiative

    - Ledy qui offre également un maillot + qui est plutôt tranchant concernant le staff mais j'ai pas tout entendu le concernant,

    - Sikimic: direct et lucide, il est resté longtemps assis dans un coin tout seul surement l'un des plus touché par la descente,

    -Plessis : Discours honteux de la part d'un président : " ce soir il n'y avait pas Fauvergue on pouvait pas grand chose" et " je sais pas ce que l'on va pouvoir faire cela dépend de la subvention de la mairie"

    Les autres RAS à noter qu'on a essayé de ramener Janin mais sans succès...
  • Salut les stubistes...

    Gueule de bois ce matin comme toute l'alsace....
    J'ai finalement bien fait de pas faire le déplacement à la Chatte' car franchement c'est juste honteux d'avoir tout pété la bas...HONTEUX... X-(

    Pour le RCS ensuite, je ne comprends pas vraiment PLESSIS la dedans, il veut que la mairie file les 900 000e mais c'est quoi cette blague ?? La mairie demande une seule chose que FONTENLA se casse , c'est quand même pas compliqué à comprendre si ?

    Qu'on défende un actionnaire je veux bien , c'est peut être le job du président qui est certainement mieux placé que nous pour comprendre ce qu'il se passe à l'intérieur mais bordel, il est ou le projet sportif de FONTENLA ?? NADA... RIEN... NEANT TOTAL... :-&

    J'ai jamais été fan de la mairie depuis que ces enfoirés ont refusé la coupe du monde en 1998, c'est ce phénomène déclencheur qui a amené notre région à sa perte d'un point de vue FOOT mais tout de même, on ne peut maintenant dire que c'est la faute de la méchante mairie si le RCS a des soucis en coulisse. Faut arréter deux minutes les conneries...

    Soit FONTENLA met la main au porte feuille et fait ce qu'il faut pour qu'on éclate tout le monde en national avec une remonté historique et un nombre de points jamais vue en NATIONAL soit il se casse et dépose le bilan. Certains n'attendent pas mieux que le dépot des armes pour reprendre le RCS, c'est souvent bien plus sain d'attendre qu'une entreprise se casse complètement la gueule pour la reprendre plutot que de payer les pots cassés en route.

    D'ailleurs FONTENLA disait que c'était justement ce que désirait les actionnaires locaux, un dépot de bilan pur et simple..... :-w

    Comment les actionnaires vont nous régler tout ça ? Là franchement je demande à voir car si FONTENLA reste, on ne pourra plus le taxer de vouloir faire des plus values cette fois ci , les actionnaires vont devoir mettre la main au portefeuille et je serais étonné qu'il le fasse.

    Wait & see comme on dit, personne ne parle de dépot de bilan , c'est tout DINGUE...
    VIVE LE RCS, Le club le plus PUNK de france.....
  • Il faudra quelques jours pour connaitre l'avenir du club ,si il en a un.
    mais je suis sceptique au point de me demander si il ne serait pas temps de passer à autre chose après 32 ans de passion!
  • Pour ceux qui trouvent les fans présents à Châteauroux "lamentables, honteux" etc ... Merci de vous taire et de ne pas en rajouter. Je vous rappelle que vous n'y étiez PAS, que vous écoutiez le match bien au chaud, tranquillement, sans pression . Continuez à vous extasier sur les CR de la LFP ... Bravo aux amoureux du club qui, malgré la noirceur de l' horizon, se sont déplacés dans le Berry.

    Ce sera ma seule intervention.

    Le RCS est peut - être mort hier, du côté de l' Indre . Le retour fut éprouvant, j'ai mal ce matin .. Tant de souvenirs, d' émotions, d' espérances ... Je ne trouve plus mes mots.
  • L'année dernière à la même époque , vous jouez la montée sur la dernière journée contre nous, sans réussite. Cette année la dernière journée vous envoie hélas en National.
    J'espère que les responsables feront le ménage, et que le club repparte sur des bases saines pour retrouver la ligue 2 dès l'année prochaine.
    Un club comme le Racing n'a rien à faire en National, mais seule la vérité du terrain compte.
    Prés de chez nous, Arles Avignon était en CFA2 il y a 5 ans. Aujourd'hui , il sont en ligue 1 (4montées en 5 ans),peu importe la saison qu'il feront l' année prochaine. Alors pourquoi pas vous, même si je comprends votre déception.
    Qui aurait cru, que vous descendrez avec Guingamp et Bastia, moi qui en faisait parti des favoris pour la montée.
    Alors je vous souhaite bonne chance pour l'année prochaine, et que ce club retrouve les valeurs que j'ai connu il y a quelques années.
    Je ne pense pas un instant que c'est catastrophique, c'est peut être un mal pour un bien, et demain de belles choses vous attendent, je l'espère en ligue 1.
  • pommes a écrit, le 2010-05-15 11:11:46 :

    - Marcos qui annonce qu'il est désolé et qu'il va rester l'an prochain (à noter que c'est le premier joueur à être venu nous voir),


    Le truc c'est quand même que Marcos personne n'en veut. Même en Chine il n'a convaincu personne, et je pense pas que ce sont les bouts de matchs en fin de saison qui ont pu convaincre la moindre équipe de L2.
    Et qu'il reste, c'est sans doute un des pires trucs qui puissent nous arriver. Déjà qu'on n'a pas d'argent, avec son salaire, il va nous plomber sérieusement. Pour un apport, qui même en National ne sera pas forcément folichon.
    (-)

    Quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé à la fin du match ? C'est les joueurs ou les supporters castelroussains qui ont "provoqué" (?)
    Quid de la réaction strasbourgeoise ? Ca a l'air violent sur les photos ?

    Au niveau du match : un seul match horrible. On est dans la merde.
  • cnf a écrit, le 2010-05-15 11:51:53 :
    Pour ceux qui trouvent les fans présents à Châteauroux "lamentables, honteux" etc ... Merci de vous taire et de ne pas en rajouter. Je vous rappelle que vous n'y étiez PAS, que vous écoutiez le match bien au chaud, tranquillement, sans pression . Continuez à vous extasier sur les CR de la LFP ... Bravo aux amoureux du club qui, malgré la noirceur de l' horizon, se sont déplacés dans le Berry.

    Ce sera ma seule intervention.

    Le RCS est peut - être mort hier, du côté de l' Indre . Le retour fut éprouvant, j'ai mal ce matin .. Tant de souvenirs, d' émotions, d' espérances ... Je ne trouve plus mes mots.



    Ce sont les faits qui sont LAMENTABLES et pas les supp'....
    Et c'est pas parce que t'es allez à Chatearoux que t'avais le droit de tout péter. Faut arréter de raconter des conneries deux minutes.

    Vous avez du bol que c'était que Chateauroux car dans un autre Stade ou des Ultras auraient présent en face et ben c'était le clash direct....

    C'est super d'avoir été la bas, et franchement votre peine devait étre encore plus grande en LIVE et bien entendu tout est décuplé dans ces conditions, mais cela n'excuse pas le fait de tout péter... NON NON ET NON.....


    :-w
  • foycroire a écrit, le 2010-05-15 11:13:28 :
    Salut les stubistes...


    J'ai finalement bien fait de pas faire le déplacement à la Chatte' car franchement c'est juste honteux d'avoir tout pété la bas...HONTEUX... X-(


    Tu y étais ? non. Tu connais les conditions ? non. Sais-tu seulement ce que c'est se déplacer aux quatre coins de la France, connais-tu l'accueil qui est réservé aux supporters? sais-tu ce que c'est que de se faire cracher sur la gueule par les locaux et se donner à 100% au quotidien pour ces tocards pour tout ça ? A l'évidence, NON.
    Alors au lieu de faire ton donneur de leçon derrière ton ordinateur et de faire comprendre que tu aurais pu y être mais que finalement tu n'y as pas été ( c'est ça qui est HONTEUX :-& ), la logique serait de nuancer tes propos à l'égard de mecs qui, eux, se bougent et ne se contentent pas d'internet pour vivre leur passion et soutenir le club.
  • C'est pas bien de casser des chaises, certes, tout le monde est au courant...

    Là ou ca fait mal, c'est que la dernière fois que des sièges ont volés de la part de fans Strasbourgeois, c'était il y a 15 ans quasiment jours pour jours. C'était au Parc des Princes, le Racing venait de perdre une finale de Coupe de France avec dans ses rangs Keller, Leboeuf, Sauzée, Mostovoï, Vencel, Djetou, Garde...
  • Réveil très très très difficile après ce déplacement éprouvent.

    Je retiendrais Sikimic qui vient à la fin du match les mains en l'air la tête baissé avec un accent serbe au couteau: On est des merdes, une équipe de merde vous avez raison" et repartir tête basse en appuyant encore une fois "on est des merdes"

    Plessis, ma vraiment fait une salle impression de focu, mec louche, et pas vraiment pas honnête.
    Respect a Cassard et lacour d'avoir assumé un minimum.Rodriguo qui passe en jouent sur l'iphone :-&


    Sur le match, bravo à chateauroux, meilleur dans tout les domaines et avec une envie qu'on pouvait ressentir lors des matchs important sous papin :-w .
    Sur les incidents en fin de match, c'est tellement bon de casser du siège les larmes aux yeux qu'il faut avoir essayer pour juger :D
  • J ai moi même pété des sièges ce jour la au parc et je le garderais bien de juger ceux qui en ont pété hier. Autant hier soir je réalisais pas trop , autant la je suis seul au resto et je chiale ... Putain on est morts , et c est juste logique ... Bande d' enculés ...
  • conan a écrit, le 2010-05-15 12:22:53 :
    C'est pas bien de casser des chaises, certes, tout le monde est au courant...

    Là ou ca fait mal, c'est que la dernière fois que des sièges ont volés de la part de fans Strasbourgeois, c'était il y a 15 ans quasiment jours pour jours. C'était au Parc des Princes, le Racing venait de perdre une finale de Coupe de France avec dans ses rangs Keller, Leboeuf, Sauzée, Mostovoï, Vencel, Djetou, Garde...


    le plus triste c'est qu'on arrive a parler du comportement des supporters alors qu'on est en... National ! Franchement, a croire que les qques chaises lancées sont plus importantes que le fait accomplis... C'est grave quand meme o_O!
    Faut arreter de déconner la ... On est en national ! Alors je suis pas pour la violence mais faut comprendre que y'a des mecs qui réagissent comme ca ! Si vous voulez pas voir ca... Faut tout simpelment pas attérir en nationale !
    Non pas que je dis qu'on mérite la C1 mais Strasbourg en nationale... On est la 7eme plus grosse ville de france, et on joue contre des amateurs ! et apres on pointe du doigt les supporters ! Soyons serieux ...
  • Je viens de voir la vidéo de FR3 sur les quelques sièges qui volent. Spectaculaire mais au final il ne s'est pas passé grand chose en tribune, comme sur le terrain.

    A suivre le cotés tribune :(
  • LBC - RCS, la revue de web

    Le Racing "dans le coma", "en enfer", acteur principal d'un "cauchemar". Petite revue des condoléances médiatiques.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • guigues a écrit, le 2010-05-15 12:52:23 :
    Je viens de voir la vidéo de FR3 sur les quelques sièges qui volent. Spectaculaire mais au final il ne s'est pas passé grand chose en tribune, comme sur le terrain.

    A suivre le cotés tribune :(


    Voila c'est ca dont je parle... C'est marrant mais voila ce que retienne les gens et voila ce qu'on veut bien montrer aux gens : ceux que font les supporters... On arrive a noyer la source du probleme ...
    Merci France 3, merci l'Alsace, merci problablement les DNA, et merci aux supporters qui critiquent ce qui s'est passé dans les tribunes :) !
  • id a écrit, le 2010-05-15 12:14:37 :
    foycroire a écrit, le 2010-05-15 11:13:28 :
    Salut les stubistes...


    J'ai finalement bien fait de pas faire le déplacement à la Chatte' car franchement c'est juste honteux d'avoir tout pété la bas...HONTEUX... X-(


    Tu y étais ? non. Tu connais les conditions ? non. Sais-tu seulement ce que c'est se déplacer aux quatre coins de la France, connais-tu l'accueil qui est réservé aux supporters? sais-tu ce que c'est que de se faire cracher sur la gueule par les locaux et se donner à 100% au quotidien pour ces tocards pour tout ça ? A l'évidence, NON.
    Alors au lieu de faire ton donneur de leçon derrière ton ordinateur et de faire comprendre que tu aurais pu y être mais que finalement tu n'y as pas été ( c'est ça qui est HONTEUX :-& ), la logique serait de nuancer tes propos à l'égard de mecs qui, eux, se bougent et ne se contentent pas d'internet pour vivre leur passion et soutenir le club.



    Premièrement.
    On a bien compris que c'est suite à des provocations, mais dans des cas similaires je peux t'assurer qu'il y a aura TOUJOURS UNE EXCELLENTE RAISON pour justifier les acts.
    (Déceptions, provocation...etc..)


    Secundo.
    Je suis un amoureux du foot en général et je me déplace assez souvent aux 4 coins de la france pour aller voir différents matchs et c'est pas toi qui va m'apprendre comment ça se passe au niveau réception des supporters. (J'ai d'ailleurs été voir AJA-OM récemment et là encore grosse ambiance...) Donc merci de garder tes préjugés pour toi..... :-w

    Tertio.
    Je ne suis pas moraliste en temps normal mais le club est déja dans la merde comme ça sans que nous les supps (d'habitude plutot bien vue en france) n'en remettions une couche en dégradant une tribune.
    Les supp véhiculent eux aussi l'image du club et c'est plutot dans le sens là que je voulais signaler qu'il est dommage d'avoir pété la tribune.


    Pour moi sujet clos, je ne réponds plus sur ce "fait divers"..... :-B
  • En y réfléchissant bien,Je dois être l'un des rares strasbourgeois plutôt content de la descente O:)

    ça fait dix ans que des parasites tournent autour et dans le club, et le tue à petit feu de l'intérieur .

    A l'instar de Toulouse, j'espère qu'il y aura une vraie purge et que seuls les vrai amoureux du racing resteront et remonteront le racing en L1 pour l'euro 2016...

    L'autre bonne nouvelle, j'ai toujours rêver de remonter le racing du National ou CFA jusqu'en L1 à football Manager :))
  • katzo68 a écrit, le 2010-05-15 07:14:55 :
    Les supporteurs strasbourgeois ont un peu plus terni l'image de leur club. Photo Jean-François Frey

    22.21 : M. Enjmini siffle la fin du match, dans l'allégresse générale. Les supporters strasbourgeois se déchaînent et détruisent les sièges de leur tribune. Des incidents lamentables. À leur image, le Racing ne mérite peut-être pas une équipe en Ligue 2.

    L'Alsace


    Merde, à l'image de certains de nos journalistes on ne mérite peut-être même pas le National.
  • Ca c'est clair, que ce soit les DNA, l'Alsace, France Bleu Alsace, c'est assez pitoyable ces temps-ci et il est temps de se remettre en question de leur côté aussi ! Car ca devient assez insupportable à lire et à écouter.

    Bon sinon que dire sur ce match ? J'éviterai de parler de l'occas de Zenke pour éviter de dire des insultes. Une défense très naïve, deux grosses erreurs individuelles sur les 2 buts (Cassard, JAF) et une équipe de Chateauroux meilleure alors qu'elle a des suspendus et qu'on connait pas les 4/5 des joueurs. Donc défaite logique, pas de sursaut d'orgueil à 2-1. Et messieurs Cassard et Sikimic (ok ils sont sympas) qui croient bons de venir voir les supporters en plein désarroi et qui font les étonnés en voyant la réaction des fans qui, selon moi, est peut-être exagérée mais compréhensible.
  • Même le légendaire flegme d'athor a été mis à mal hier, c'est dire l'ampleur de la provocation castelroussine :-&

    athor a écrit, le 2010-05-15 10:23:49 :
    Maire: celui qui a pris le plus de son temps. Conscient de la responsabilité des joueurs, il pointe aussi du doigt l'environnement du club. D'autres complèteront je pense, mais son discours était franc.

    Il a l'air terriblement sympathique, ce Arnaud. On lui a parlé d'amour du club, il a clairement répondu que ça n'existait quasiment plus chez la "nouvelle" génération de joueurs. A dénoncé à demi-mot l'implication de certains, tout en reconnaissant que les jeunes attaquants n'étaient pas trop en mesure de porter l'équipe. Ne s'est pas prononcé sur son avenir, faisant référence à la fin de son aventure bastiaise.

    A la question "Pourquoi les joueurs ne sont jamais allés saluer ceux qui traversent la France tous les 15 jours" (on lui a rapporté l'anecdote De Carvalho à Vannes), il a répondu qu'il ne se sentait personnellement pas capable d'affronter les supporters lorsqu'il n'était pas satisfait de son match... tout en reconnaissant qu'il avait sans doute tort.

    Si on en avait 11 comme lui... :-s
  • aujourd hui je suis triste de voir mon racing tomber de cette maniere , mais en meme temps pas etonné car depuis le mois de mars ils avaient largement les opportunités pour prendre ces malheureux 2 petits points qu ils leur manquait , mais si devant ils mettent un but toutes les 300 minutes ils peuvent s en prendre qu a eux meme ...... j ai du mal a realiser , si on m avait dit ca y a 3 ans j aurais crié au fou ; C EST UN VRAI CAUCHEMAR!!! j ai pas dormi de la nuit a cause de ces cons la!!!! (-)
  • La mise en bière du Racing

    Il parait qu'il y a eu un match hier soir... Vu que tous les rédacteurs sont dégoutés, dépressifs ou bien se sont suicidés, je m'y colle pour le résumé, puisqu'il faut bien en faire un...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives